Jours de livraison de La Ferme du Mas Laborie : Vendredi, Samedi
Premier jour de livraison possible : vendredi 12 juin
Nos porcs et nos vaches AUBRAC sont nés et élevés dans notre ferme en Périgord Vert avec toute notre attention sur leur bien être et leur santé : nous n'utilisons aucun traitement antibiotique systématique de la naissance à l'abattage et les bovins n'ont que des traitements homéopathiques à base de plantes.
Les porcs en vente directe sont engraissés sur copeaux de châtaignier avec de la paille et sont issus principalement de croisements Duroc pour une meilleure qualité de viande. Nos porcs ont 6 mois d'âge minimum et font de 150 à 180 kg de poids vif à l'abattage pour une meilleure qualité de viande notamment sur le persillé et la couleur. Les bovins pâturent au moins 8 mois de l’année et reste à l’étable lors de la finition d’engraissement ou lorsque les conditions climatiques sont mauvaises. Ils sont engraissés principalement avec les produits de la ferme et on ajoute de la graine de lin pour améliorer la couleur. La race AUBRAC donne une viande tendre et savoureuse avec beaucoup de persillé. Nous faisons maturer la viande au moins 15 jours avant de la découper pour améliorer la tendreté de celle-ci. Je transporte moi-même les animaux à l'abattoir (à 15 km), et je vais les récupérer en carcasses pour les découper dans notre salle de découpe avec mes bouchers sur la ferme dans notre laboratoire.
Nous sommes une petite équipe de 5 à 6 salariés de 19 à 65 ans qui travaille ensemble de l’élevage, à la découpe, transformation et emballage de tous nos produits. Notre charcuterie est traditionnelle et s’inspire des recettes des plus anciens de nos bouchers qui transmettent leurs savoirs aux plus jeunes de notre équipe. Toujours à l’écoute de nos clients, nous cherchons à améliorer nos recettes et en créer de nouvelles, mais toujours dans la simplicité avec de bons produits frais et authentiques.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par
Philippe,
le
suite à un achat le 24/05/2026
Excellents produits !…en particulier les « grillons limousins » qui me rappellent mon enfance en Hte-Vienne. Merci de maintenir la production qualitative des produits traditionnels.
Écrit par
Agned,
le
suite à un achat le 23/05/2026
Toujours très satisfaite des produits de ce producteur
Noté par
Kevin,
le
suite à un achat le 24/05/2026
Écrit par
Catherine,
le
suite à un achat le 24/05/2026
très bon produit
bien emballer de plus leur petit cadeau ma fait plaisir et ma permis de gouter un de leur produit
Écrit par
Patricia,
le
suite à un achat le 26/05/2026
Une qualité irréprochable depuis des années. Une grande conscience professionnelle.
Et le geste délicat et humain. Merci à la ferme du Mas Laborie. Ok
Écrit par
Danièle,
le
suite à un achat le 15/05/2026
saucisson cuit à l'ail: trop gras, mal malaxé et peu d'ail 3/5
jambon cuit très bien: 5/5
coppa 5/5
échantillon pâté de tête , cadeau / excellent 5/5 nécessitera une nouvelle commande
Boites de terrine non goûtées
Écrit par
Marie,
le
suite à un achat le 07/05/2026
Toujours de très bons produits
Noté par
corinne,
le
suite à un achat le 21/05/2026
Écrit par
Patricia,
le
suite à un achat le 18/05/2026
Parfait comme toujours et merci pour la délicate attention
Écrit par
Clement,
le
suite à un achat le 06/05/2026
très bonne qualité de cochon, ça se voit que c'est de l'élevage top, le gras est très bon. Les dlc sont très longue donc aucun stress pour congeler tout de suite quand ça arrive.
J'aimerais juste avoir les morceaux entier et non découpé par exemple pour l'échine, ou le sauté. comme on ne peut pas vous écrire directement, je vous le mets en commentaire au cas où vous fassiez des nouveaux packs.
Réponse de La Ferme du Mas Laborie
Bonjour,
merci pour les étoiles et votre commentaire.
En ce qui concerne les demandes particulières de découpe et d'emballage, vous avez la possibilité d'envoyer un message lors d'une prochaine commande. Dns la mesure de nos mioyens, nous nous effforcerons de vous donner satisfaction.
Bien Cordialment,
Sandrine, Ferme du Mas Laborie
« Précédent
1
2
3
4
5
…
243
Suivant »
Raison sociale :SAS Ferme Du Mas Laborie
N° SIRET :98197702800019
Adresse :Le Mas Laborie, , 24630 JUMILHAC LE GRAND France