Charcuterie IGP et AOP

Charcuterie IGP et AOP

Toutes nos sélections >> Sélection de Charcuterie IGP et AOP


Véritable référence pour les consommateurs, les labels AOP (Appellation d'Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée) a été mis en place pour lutter contre la fraude, et est le gage d'un savoir-faire reconnu de nos régions, en promouvant les produits agricoles français. 

Pour la viande AOP, toutes les étapes de la production doivent être réalisées dans une même zone géographique, selon un savoir-faire reconnu et un cahier des charges précis. Cela permet de garantir la qualité d'un produit du terroir, avec ses spécificités et son identité. La traçabilité est sans faille. 
Pour prétendre à l’obtention du label IGP, une étape au moins parmi la production, la transformation ou l’élaboration de ce produit doit avoir lieu dans cette aire géographique délimitée.
Retrouvez l'ensemble de notre charcuterie AOP et IGP : jambon de porc noir de Bigorre AOP, foie gras de canard du Gers, Jambon IGP Lacaune, jambon de Bayonne

Retrouvez aussi nos fromages AOPnos vins AOC, nos viandes AOP et nos produits d'épicerie AOP,  tous vos produits du terroir pour vos événements et réception en direct de nos producteurs !