Icone croix de fermeture
Des Poules et des Vignes à Bourgueil - Volaille Noire de Berry - Prête à Cuire
Des Poules et des Vignes à Bourgueil
Des Poules et des Vignes à Bourgueil
4.7/5
sur 1370 avis Indre-et-Loire

Volaille Noire de Berry - Prête à Cuire

1.5 kg

43,33 € / kg 65,00
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Indre-Et-Loire
DLC à réception Pictogramme sablier 5 jours minimum
Format Pictogramme bouteille emballé dans un tissu
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 4 ou 5 personnes
Pictogramme producteur fermier

Volaille Noire de Berry - Prête à Cuire

Race locale à deux fins (chair et ponte), à croissance lente, rustique, bien adaptée à son terroir d’origine, la Noire du Berry est reconnue pour les qualités organoleptiques exceptionnelles de sa chair.. La race se distingue par la forme générale dite « en bateau », par un plumage noir aux reflets métalliques, des pattes bleu ardoisé, l’œil rouge. saveurs longues en bouche. La peau est fine et savoureuse. Les poulets sont aussi excellents rôtis que dans des préparations mijotées. . Élevage de 210j minimum . Nourries au céréales entière : blé, maïs, avoine, sarrasin, herbes aromatiques . Conditionné avec les abats ( Cœur, Foie , Gésier) 


Vous recevrez tous nos produits dans des cartons de vin NEUFS : ma ferme se situe au coeur d'une AOC viticole, le Bourgueil, et il est évident pour moi de conditionner mes volailles élevées au milieu des vignes dans un carton de vin ! Par ailleurs, nos volailles entières sont emballées dans un tissu, neuf bien sûr, et convenant au transport de denrées alimentaires. En ce qui concerne nos produits frais, le poids peut varier de +/-10%, car nous travaillons de manière artisanale, et les volailles grossissent chacune à leur rythme ! Au vue de l’offre assez diversifiée et du nombre de produits différents , certains produits peuvent être en rupture lors de la préparation de votre commande . Automatiquement, Soit il sont remplacé par un produit équivalent , au Prorata (poids/prix) . Si je n’ai aucun produit équivalent, le produit manquant est remboursé. Si il y un manquement partielle d’un produit ( poids ) , je rajoute un produit pour équilibrer ( au prorata poids /prix) . Dans ces trois cas , cité ci dessus, vous êtes avantagé . Merci de votre compréhension

Renseignements pratiques : La Noire du Berry en cocotte Une race ancienne de mon pays , rustique à souhait .( elles préfèrent dormir dans les arbres plutôt que dans leurs abris). Les poussins , nés au printemps , nourris au céréales entières pendant au minimum 220 jours deviennent de belles poules au cœur de l’hiver . C’est à ce moment que leur chair est goûteuse et délicieuse à souhait. À la maison , on privilégie toujours la cocotte , en fonte ou en cuivre , pour une cuisson douce et lente . Au fond du plat , je découpe une fine brunoise de fenouil et châtaignes, un trait d’huile de noix , un petit verre de vin rosé de Bourgueil , je pose la volaille et c est parti pour 1h30 de cuisson à 150 .degrés Un conseil ? Toujours assaisonner la volaille à l’intérieur plutôt que sa peau . Un très bon poivre , un peu de gros sel , un brin de thym . Un plat facile et convivial , goûteux à souhait . Ha , J’oubliais , toujours ouvrir la cocotte devant les invités pour partager les effluves de cuisson : succès garanti .

Lieu d'élevage : Indre et Loire

Lieu de naissance : Ain

Lieu d'abattage : Indre et Loire

Pays d'origine: France

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Des Poules et des Vignes à Bourgueil : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 02 mars

Désignation légale : Volaille Noire de Berry , prête à cuire

Une volaille bien élevée…… conseils de préparation

Sortir la volaille 1 heure avant de la cuisiner .Saler et poivrer l’intérieur , ajouter éventuellement une pincée d’un excellent curry. Préchauffer le four. Préparer une garniture de légumes finement concassés. Dans une cocotte , faire revenir une noix de beurre avec les légumes , puis poser la volaille par-dessus. Cuire 20 minute à 160 °c a couvert , puis diminuer la température à 130 ° pour une cuisson de deux heures. Au terme de la cuisson , verser un grand verre de Chenin de Touraine, et le foie de la volaille finement haché. Une volaille doit toujours poser 20 minutes après cuisson … Bon appétit .

Les autres produits de Des Poules et des Vignes à Bourgueil

Voir les 247 produits de Des Poules et des Vignes à Bourgueil