Icone croix de fermeture
Dégustonfoin - [SURGELE]  8 Tournedos de Boeuf Simmental BIO et BBC
Dégustonfoin
Dégustonfoin
4.91/5
sur 180 avis Orne

[SURGELE] 8 Tournedos de Boeuf Simmental BIO et BBC

1.03 kg

46,70 € / kg 48,11
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Orne
Format Pictogramme bouteille sous-vide
Conservation Surgelé
Portions Pictogramme avec des personnes Plus de 6 personnes
Bio
Bleu Blanc Coeur
Pictogramme producteur fermier

8 Tournedos de Bœuf Simmental BIO et Bleu-Blanc-Coeur 

Composition : 8 petits tournedos 

Situés dans le bocage ornais (Normandie), découvrez notre sélection de viande bovine certifiée Bio et Bleu Blanc Coeur.

Élevés sur la ferme par les 3 associés du GAEC de la Claie avec qui nous travaillons de pair, les bovins sont de race mixte et croisée (Simmental, Montbéliarde et Normande).

Conduite en agriculture biologique depuis 1996, l’alimentation des animaux repose essentiellement sur le pâturage, avec un apport en herbe fraîche, ensilage et en foin pendant la période hivernale. Durant la période de finition de 3 mois, ration est complémentée à partir des céréales produites sur la ferme.

Ceci nous permet de proposer une viande savoureuse naturellement riche en oméga 3, offrant un persillé et une très bonne qualité gustative.
Tout était réuni pour demander la certification Bleu Blanc Coeur. Associer une labellisation Bio et la démarche Bleu Blanc Coeur, c’est l’assurance au travers d’analyses régulières d’un produit bon pour l’environnement, bon pour la santé.

Les bêtes sont abattues à quelques kilomètres de la ferme à Gacé, puis sont découpées, surgelées et conditionnées sous vide par Les Éleveurs de la Charentonne.

Pour recevoir notre viande et notre foin dans un même colis et limiter les frais de port, nous vous conseillons de choisir une offre "viande+foin"

Renseignements pratiques : Pour ne pas alterer les qualités de la viande, la décongélation doit être douce et suivre quelques règles simples :
- Elle ne doit pas être faite à température ambiante. Le morceau de viande se place au réfrigérateur, encore dans son emballage.
- Placer le morceau en moyenne de 12 heures au frigo avant la cuisson, voire 18h pour les plus grosses pièces.
- Afin d’éviter un choc thermique et préserver la tendreté de la viande, sortez votre viande du sachet et placez la à température ambiante environ 1 heure avant la cuisson.

Race du bovin : Simmental

Lieu d'élevage : Saint Fraimbault (61), Sur la ferme

Lieu de naissance : Saint Fraimbault (61), Sur la ferme

Lieu d'abattage : Gacé (61)

Morceaux du boeuf : Tournedos

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Dégustonfoin : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 24 avril

Désignation légale : [SURGELE] 4 Tournedos de Boeuf Simmental BIO et BBC

Taillé dans le filet, le tournedos est un morceau noble, très apprécié pour sa tendreté. Afin de le protéger lors de la cuisson et éviter qu'il ne se dessèche, il est bardé d'une fine tranche de lard. Le gras de ce lard servira également à apporter de la saveur à la viande et réhaussera son goût. 

A la poêle, au barbecue ou encore au four, cette pièce peut être préparée de multiples façons. Pour la sublimer, nous vous proposons notre recette originale et savoureuse : Le tournedos fumé au foin:

Les ingrédients

Pour 4 personnes

• 1 poignée de foin sec

• 1 kg de pommes de terre à chair ferme

• 250 g de beurre cru

• 100 g de pousses d'épinards

• 1 cuillérée d'huile

• fleur de sel

• poivre noir ou blanc.

Préparation

Laver, puis tailler les pommes de terre en bouchons ou en palets, les confire à feux doux avec la plaquette de beurre cru pendant 40mn. Egoutter, puis les disposer sur un papier absorbant pour enlever le surplus de beurre, assaisonner de fleur de sel.

Pour faire fumer les tournedos au foin, placer du foin dans le fond d'une casserole. Placer la casserole sur feu moyen, et lorsque le foin se met à fumer, éteindre le feu. Aussitot, placer une grille sur le foin (ou à défaut un papier sulfurisé légèrement troué), et poser les tournedos dessus. Refermer la casserole avec un couvercle et laisser fumer environ 15min. 


Dans une poêle très chaude, cuire les tournedos 2mn de chaque côté dans un peu de matière grasse. Baisser le feu, poursuivre la cuisson encore 1mn sur chaque face, puis laisser reposer les tournedos 2mn sur un papier absorbant.

Réchauffer le tout, puis dresser les pommes de terre, les tournedos, une pincée fleur de sel et de poivre concassé, et accompagner le tout avec quelques pousses d'épinards assaisonnées. 

Les autres produits de Dégustonfoin

Voir les 48 produits de Dégustonfoin