Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Volaille noire d'Astarac-Bigorre - Poularde "Noire d'Astarac-Bigorre" 1,8kg
Volaille noire d'Astarac-Bigorre
Volaille noire d'Astarac-Bigorre
4.73/5
sur 11 avis Hautes-Pyrénées

Poularde "Noire d'Astarac-Bigorre" 1,8kg

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
18,72 € / kg 33,70
Partager
Origine Pictogramme drapeau Hautes-Pyrénées
DLC à réception Pictogramme sablier 6 jours minimum
Format Pictogramme bouteille Sous film alimentaire
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 4/5 personnes
Pictogramme producteur fermier
La boutique de Volaille noire d'Astarac-Bigorre sera fermée exceptionnellement le 19 janvier

Soyez les premiers à déguster l'Histoire, celle d'une volaille, d'un collectif passionné et d'une région du piémont des Pyrénées. Peu le savent mais elle fut la reine des basses-cours gasconnes. Croissance lente, animal fier et espiègle, la mythique poule au pot de notre cher herni IV allait disparaître. Nous sommes une vingtaine d'éleveurs dans les Hautes-Pyrénées et le Gers. Une poignée de passionnés, épris de cette gallinacée, qui avons décidé de lui donner sa chance.

Authentique : Héritage du passé, il est souvent dit à sa dégustation que nous y retrouvons les sensations et le goût du poulet de notre grand-mère.

Ecologique : La poularde Noire d'Astarac-Bigorre prête à cuire est élevée exclusivement pour les fêtes de fin d'année, pendant 150 jours minimum, en bâtiment paillé et avec accès à un parcours arboré (8 à 10 m² / volaille). Elle est nourrie aux céréales non OGM issues de la ferme ou produites dans le Sud-Ouest puis finie, comme son frère le chapon, au lait et au maïs.

Gustatif : Avec une chair tenant bien à l'os, la poule est pauvre en matières grasses et a un taux de protéines élevé. Retrouvez son goût prononcé sur vos papilles.

Le secret, une cuisson lente : Pour libérer son goût unique, il faut prendre soin de cette volaille. Pour obtenir une volaille rôtie, nous vous conseillons de blanchir la peau à 180/200°C pendant environ 1/4 d'heure. Puis de baisser la température à 150°C pedant le reste de la cuisson (1h / kg), en l'arrosant régulièrement.

Notre mode d'élevage traditionnel avec une race non standardisée ne permet pas de vous garantir un poids fixe sur les produits frais. Celui-ci peut donc varier de + ou - 5%. Merci pour votre compréhension. :)

Lieu d'élevage : Hautes-Pyrénées ou Gers

Lieu de naissance : Hautes-Pyrénées (65)

Lieu d'abattage : Vic-Fezensac (32)

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Volaille noire d'Astarac-Bigorre : Jeudi

Premier jour de livraison possible : jeudi 27 janvier

Désignation légale : Poularde Noire d'Astarac-Bigorre 1,8kg

Les autres produits de Volaille noire d'Astarac-Bigorre

Voir les 3 produits de Volaille noire d'Astarac-Bigorre