Icone croix de fermeture
Les poulets de la Marquise - Emincé de poulet nature
Les poulets de la Marquise
Les poulets de la Marquise
4.92/5
sur 575 avis Ille-et-Vilaine

Emincé de poulet nature

500 g

29,40 € / kg 14,70
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Ille-Et-Vilaine
DLC à réception Pictogramme sablier 5 jours minimum
Format Pictogramme bouteille 500 g
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 2 ou 3 personnes
Bio
Pictogramme producteur fermier

Morceaux de poulet à mijoter doucement à la poêle. NE PAS SAISIR A FEU VIF !
Je m’appelle Sonia Debroux et suis paysanne. Je me suis installée en avril 2018 sur une petite ferme de 24 hectares. J’élève des poulets de chair labellisés en agriculture biologique. Je suis passionnée et engagée dans mon métier. J’aime être en lien avec le sol et le vivant. L’objectif de mon installation est de créer une ferme autonome. Dans 6 ans, la ferme sera autonome en électricité. Je souhaite aussi l'être pour la nourriture de mes volailles et ainsi rester sur une agriculture locale. L'autonomie alimentaire des volailles est un travail sur plusieurs années. J'espère apporter des améliorations tous les ans, beaucoup de travail m'attend. Je souhaite par ailleurs faire des recherches sur les essences arboricoles pour la nourriture des volailles. Je démarre ce travail avec d'autres éleveurs d'Agrobio35 pour aboutir à la réalisation d'un parcours-forêt.

Les volailles vivent dans un espace de 4 hectares. Cette année, j’ai investi dans 5 bâtiments mobiles. Le couvert végétal des parcours est diversifié en espèces. Il contient des arbres, des arbustes et des espèces herbacées. Je ne fauche pas ces parcelles pour préserver le lieu de vie des insectes. L'intégralité du fumier retourne à la terre pour nourrir le sol et les céréales.

Pour l’alimentation des volailles, je sème un méteil (mélange de céréales : blé, triticale, pois et féverole). À la récolte, j'en garde une partie pour semer la saison suivante. Ainsi, je tends vers l’autonomie de mes semences. L'objectif de la ferme est de répondre au principe de la complémentarité sol-plantes-animaux et de garder la fertilité du sol. Selon les années, au moins 50 % des aliments de mes volailles sont produits soit sur la ferme soit chez mes voisins paysans. Autonome mais pas seule !

Pour mes conserves, je cherche au maximum à travailler avec les autres producteurs locaux ou en France (pour le vin par exemple) pour me fournir en ingrédients non produits sur ma ferme.

La ferme est ouverte aux personnes qui veulent en savoir plus avec grand plaisir, téléphonez pour prendre rendez-vous. 0685736018.

Mes poulets sont élevés de 1 jour à 4-5 mois, soit près de 150 jours environ (quand un poulet Label Rouge est élevé 81 jours). Mes chapons et dindes noires sont élevés 6 mois et finis au lait de la ferme de Christian, mon voisin. Ce sont donc des volailles comme celles de nos grands-parents, des volailles rustiques à croissance lente. Il est conseillé de les cuire à basse température pour une viande moelleuse. J’ai choisi des souches dites à "croissance lente" pour leurs bonnes qualités gustatives et le respect de la croissance naturelle de l'animal.

Marque : Les poulets de la marquise

Lieu d'élevage : 35550 saint just

Lieu de naissance : 50160 Torigny les Villes

Lieu d'abattage : 44630 Plessé

Pays d'origine: France

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Les poulets de la Marquise : Jeudi , Vendredi

Premier jour de livraison possible : jeudi 18 avril

Ingrédients : Viande de poulet en morceaux sans os
Désignation légale : Emince nature

Les autres produits de Les poulets de la Marquise

Voir les 30 produits de Les poulets de la Marquise