Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Maison Lascours - Bavette Aloyau De Boeuf-350g
Maison Lascours
Maison Lascours
4.83/5
sur 2213 avis Haute-Garonne

Bavette Aloyau De Boeuf-350g

350 g

29,91 € / kg 10,47
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Tarn
DLC à réception Pictogramme sablier 12 jours minimum
Format Pictogramme bouteille viande sous vide
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 1/2 personne
Pictogramme artisan

Attention viande de connaisseur. L'Aloyau de Boeuf est une viande filandreuse extrêmement goûteuse. Un des morceaux préférés des bouchers. Notre Boeuf français est sélectionné par Mr Lascours directement à l'élevage.

Le Boeuf Charolais, le goût
Traditionnellement la race charolaise est une viande qui produit une viande peu grasse. La viande charolaise est très appréciée des carnivores car elle est extrêmement tendre, persillée, goûteuse et avec des formes généreuses. Elle possède ces qualités grâce à son passé agricole. Les charolaises sont les ancêtres du tracteur et ont, de ce fait, toujours été au contact de l’homme. Ces années de labeur ont fait du Boeuf charolais, une race très docile et facile à élever.


La viande Charolaise, star de la Boucherie Lascours
Depuis la création de la Maison Lascours en 1922, nous travaillons des bêtes de race charolaise. Ce n’est pas la race au meilleur rendement pour un boucher (gros os, beaucoup de basse…), mais ses qualités gustatives prennent le dessus. La viande charolaise est de loin la plus présente dans nos rayons et la favorite de nos clients. Un rapport qualité prix sans égal.


Une sélection directement à l’élevage
À la boucherie Lascours, nous sélectionnons les Boeufs charolais directement à l’élevage depuis 1922. On appelle ça de l’achat sur pied. Ce procédé permet de rester maître de ses achats et d’avoir une certitude de recevoir une viande bien nourrie. L’éleveur avec qui nous travaillons respecte un cahier des charges de nutrition et d’engraissement de nos bêtes, depuis près de 45 ans. Ces viandes charolaises sont au départ sélectionnées à leur jeune âge, par notre éleveur engraisseur, puis elles sont rapatriées sur les prairies verdoyantes du Tarn. Nous préconisons une alimentation à l’herbe avec un régime d’engraissement spécial 6 mois avant l’abattage, pour vous proposer une viande de qualité optimale.


Une viande à maturer
Afin d’apporter du caractère à cette viande de qualité, nous exerçons une maturation carcasse de 12 jours minimum. Les plus belles côtes, entrecôtes et faux filet charolais sont sélectionnés pour être affiné dans chambre de maturation spéciale. Ce produit est sans aucun doute le trésor de la Maison Lascours. Une exclusivité à Toulouse et sa région.

Le poids indiqué pour nos viandes peut varier d'environ 5% ; en effet, nous sommes loin des standards industriels ! Merci pour votre compréhension !

Renseignements pratiques : Grill / Plancha / Poêle

Race du bovin : Charolaise

Lieu d'élevage : Tarn

Lieu de naissance : Tarn - Direct Élevage

Lieu d'abattage : Puylaurens

Morceaux du boeuf : Bavette

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Maison Lascours : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 26 janvier

Désignation légale : Bavette Aloyau de Boeuf

La vitrine de Maison Lascours

Les autres produits de Maison Lascours

Voir les 260 produits de Maison Lascours