Utilisateur
Icone croix de fermeture
Magret de canard en Direct des Meilleurs Producteurs Français

Magret de canard en Direct des Meilleurs Producteurs Français

Le magret de canard est un incontournable de la gastronomie française, et plus particulièrement le magret de canard du Sud-Ouest. Issu principalement de la race Mulard, il est considéré comme un morceau très noble.
Sur Pourdebon, commandez des magrets de canard frais en direct des meilleurs producteurs et artisans français, qui travaillent dans la plus pure tradition, et dans le respect de l'animal. Livraison à domicile, dans le respect de la chaîne du froid !

Découvrez également nos foies gras de canard crus ou entiers !

Viande > Canard et Oie > magret de canard
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
Type saucissons & spécialitésFlèche droite
Type de foie grasFlèche droite
Morceau du porcFlèche droite
Type de tartinable sucréFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment cuire un magret de canard ? 

L'un des secrets d'une cuisson réussie pour le magret de canard réside dans le quadrillage de la peau, afin que la graisse fonde facilement, mais aussi que la chaleur se répartisse avec homogénéité. Utilisez pour cette opération un bon couteau, sans entamer la chair.  Ensuite, plusieurs modes de cuisson se présentent à vous pour un magret de canard réussi, au four, à la plancha ou à la poêle, voire un combiné de 2 méthodes ! Il n'est jamais utile d'ajouter une matière grasse. Si vous choisissez une cuisson à la poêle, commencez votre cuisson côté peau, à feu vif pendant 1 minute, pour que la peau dore. Puis baissez à feu doux, et continuez la cuisson pendant 5 à 6 minutes minutes, en retirant régulièrement les excès de graisse. Retournez le magret et continuez la cuisson côté viande 4 à 5 minutes, en surveillant la cuisson. Le magret doit rester bien rosé à coeur ! Vous pouvez aussi, à la manière de Philippe Etchebest, combiner cuisson à la poêle et au four. Débutez alors la cuisson à la poêle, côté peau, à feu doux, pendant 6 minutes. Puis caramélisez le magret à feu vif en le retournant de chaque côté. Placez le ensuite au four pendant 5 minutes, la peau vers le dessus. Vous obtiendrez alors un magret rosé à la peau très croustillante ! Pour une dégustation optimale, placez vos magrets de canard dans du papier alu et faites les reposer autant de temps qu'ils ont cuit : ainsi, le jus se répandra dans toute la chair ! 

Les recettes autour du magret de canard

Si beaucoup l'aiment simplement rôti ou grillé, le magret de canard se prête à différentes recettes plus élaborées : rôti au miel et au romarin, en burger, aux amandes et à l'orange, façon Orloff et farci au fromage, champignons et oignons, juste snacké dans une salade composée au chèvre frais et aux figues, mariné aux épices... Vous pouvez aussi le faire sécher vous-même ! 

Filet ou magret de canard ? 

Le magret de canard est issu principalement de la race Mulard, mais aussi, dans une moindre mesure, de la race Colvert. Pour que l'on puisse parler de magret de canard, il faut que le canard soit élevé pour son foie gras ; on parle alors de canard gras. Si ce n'est pas le cas, il s'agira alors d'un filet de canard et non d'un magret de canard, et la viande sera plus maigre.