Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez La Ferme du Luguen
Partager
La Ferme du Luguen, c'est l'histoire de Christophe et de son fils Antoine. Leur ferme est située à Maure de Bretagne, en Ille-et Vilaine à proximité du Morbihan et de la Loire-Atlantique.
Mais c'est encore l'histoire d'une rencontre ! Las des pressions exercées par les industriels du foie gras pour gaver toujours plus à moindre coût, au détriment de la du bien-être animal et donc de la qualité du produit, Christophe décide il y a plusieurs années de partir à la conquête d'une nouvelle clientèle partageant ses valeurs : le monde des restaurateurs. Jean-Paul Chéneau, chef au Moulin de Via à Redon, et adepte de la qualité des foies gras de la Ferme du Luguen, va l'aider à développer toute une gamme de produits en lui confiant le secret de ses recettes. Et c'est grâce à cette rencontre magique entre 2 épicuriens de la gastronomie que la Ferme du Luguen vous régale aujourd'hui !

Dès l'âge de 3-4 semaines et selon les saisons, lorsqu'ils ont suffisamment de duvet et de plumage pour supporter les températures extérieures, les canards sont élevés en plein air et nourris aux céréales. Après 10 semaines passées en extérieur, Christophe et Antoine accueillent leurs canards de race Mulard, une race rustique, pour que ces derniers soient gavés au maïs pendant 2 semaines. Une étape délicate, nécessitant une maîtrise parfaite des gestes et une connaissance de l’animal, et qui leur permet d’obtenir un foie gras haut de gamme.

Pour obtenir cette belle couleur jaune orangée, cette texture irréprochable et cette saveur intense, si caractéristiques des foies gras de première qualité, ils ont un seul et même secret : la rigueur.

Tous les foies gras et les viandes de canard de la Ferme du Luguen sont cuisinés par l'équipe de Christophe et Antoine, à la ferme, dans des locaux conformes aux normes européennes en vigueur. Chaque lobe de foie gras est assaisonné à la main pour vous garantir un juste dosage sel/poivre. Goûtez-le, vous ne le regretterez pas!

Jours de livraison de La Ferme du Luguen : Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 21 octobre

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Pascal, le suite à un achat le 25/09/2021
Écrit par Alain, le suite à un achat le 06/10/2021
Avec un peu de retard, félicitations pour ces produits toujours excellent. Cette fois j'ai goûté le saucisson à l'ail... Je conseil fortement !!! Merci au producteurs, on ressent leur savoir-faire dans chaque produits.
Écrit par Keshwar, le suite à un achat le 03/10/2021
Excellent produits
Noté par Jonathan, le suite à un achat le 05/10/2021
Écrit par karine, le suite à un achat le 02/10/2021
Toujours autant satisfaite produit de qualité. Merci
Écrit par Nigel, le suite à un achat le 21/09/2021
J'ai acheté plusieurs fois et je le referai ! Leurs produits sont fantastiques. Merci
Écrit par DILVA, le suite à un achat le 08/09/2021
Nous nous sommes régalés, merci.
Noté par Françoise, le suite à un achat le 26/09/2021
Noté par HELENE, le suite à un achat le 21/09/2021
Écrit par Corinne, le suite à un achat le 31/08/2021
J'ai trouvé mon fournisseur de magret de gésiers. Je ne changerai pas. Très bons Mme BERNON

La vitrine de La Ferme du Luguen

Charcuterie

Saucisses, boudins et andouillettes

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Saucissons et autres spécialités sèches

Foies gras crus et transformés

Plats Traiteurs

Plats préparés

Epicerie Salée

Condiments et sauces

Spécialités canards et oies

Viandes

Canard et oie

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.8/5 sur 143 487 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Non merci