Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Lucien Doriath
Camion de livraison

Jours de livraison de Lucien Doriath : Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : vendredi 31 mai

La Maison Doriath : une histoire de famille et de terroir. Lucien Doriath débute l’aventure en 1987, en créant la première filière d’élevage 100% alsacienne. Il choisit de travailler le canard de Barbarie, en raison de la qualité organoleptique de sa viande. Soucieux du bien-être animal, de l’écologie et amoureux de sa terre natale, il privilégie un circuit-court, durable et responsable. C’est aujourd’hui 3 éleveurs dans le Grand Est qui veillent sur les canards durant 13 semaines. Ils grandissent en plein air, sont nourris aux céréales et sans traitement antibiotique. L’engraissement et l’abattage se font au domaine à Soultz-les-Bains. Au fil du temps, l’entreprise s’est développée. Betty, son épouse, le rejoint. Un restaurant spécialisé dans le canard & le foie gras ouvre ses portes, accolé à la boutique. C’est aujourd’hui leur fils Mickaël qui continue d’écrire l’histoire de la Maison. Un nouveau bâtiment dédié à la production voit le jour. L’intégration de la méthode HACCP garantit une sécurité alimentaire optimale et une traçabilité forte, de l’œuf à l’assiette. Aujourd’hui, la vente en ligne se développe, et les partenariats avec toute la France et les pays frontaliers s’ouvrent. Les équipes, passionnées et intransigeantes, mettent cœur à allier le goût de leur chère Alsace à celui du canard. Aujourd’hui, des recettes adaptées à chaque saison, et plus des classiques et incontournables magrets crus, magrets fumés et mousse de foie sont proposées: baeckoffe, magret séché et gésiers confits pour le printemps ; viandes marinées et grillades pour l’été ; cuisses confites, et choucroute pour l’automne ; rôti à l’orange et tourtes pour l’hiver. N’oublions pas ce moment tant aimé : l’apéritif, avec le saucisson, les rillettes ou encore le pâté en croute. Enfin laissez vous tenter par les différentes variétés de foie gras pour Noël !
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par DANIEL, le suite à un achat le 21/05/2024
PARFAIT!
Noté par brigitte, le suite à un achat le 08/05/2024
Écrit par Marie-Christine, le suite à un achat le 28/04/2024
Je connaissais ses produits par une autre source de commande. L'excellence se constate dans tout ce qui sort de cette maison : déception impossible !
Noté par françoise, le suite à un achat le 04/05/2024
Noté par Aurélie, le suite à un achat le 26/04/2024
Noté par annie, le suite à un achat le 08/05/2024
Écrit par Jean-Paul, le suite à un achat le 14/05/2024
Première commande chez ce producteur mais certainement pas la dernière.Nous sommes très satisfaits de ses délicieux produits .Le baeckeoffe de canard était excellent et très copieux,la cuisse de canard fumée et le saucisson également.En plus j’ai trouvé les prix raisonnables par rapport à la qualité des produits proposés.Merci beaucoup pour votre travail et à très bientôt pour une prochaine commande !
Lucien Doriath
Réponse de Lucien Doriath
Bonjour Monsieur Gaume, tout d'abord nous vous remercions pour votre première commande, et pour avoir pris le temps de nous laisser cet agréable commentaire ! Nous sommes vraiment ravis de voir que nos produits vous plaisent tant et nous espérons que nos autres produits vous réjouiront autant à l'avenir !
Écrit par Tania, le suite à un achat le 01/05/2024
Très bons produits ! Merci.
Lucien Doriath
Réponse de Lucien Doriath
Bonjour, merci pour votre commande et votre retour ! Au plaisir de vous faire découvrir d'autres produits !
Écrit par Jean-Louis, le suite à un achat le 07/05/2024
Merci
Écrit par Katia, le suite à un achat le 11/05/2024
Livraison ok. Produit excellent mais les indications sont trompeuses : il est écrit "réchauffer", or il s'agit de cuire, car la viande à l'intérieur de la tourte est crue. Pour éviter que la pâte brûle, la protéger avec un papier alu. Merci
Lucien Doriath
Réponse de Lucien Doriath
Bonjour Madame Boucher, Le mot est peut-être mal choisi, nous vous l'accordons, la cuisson pour la tourte est de 30 à 40 minutes au four. Cependant, comme tous les produits de ce type, la viande n'est pas crue, puisqu'une première cuisson au four est déjà faite dans nos ateliers. Nous espérons que la dégustation vous a plu !

La vitrine de Lucien Doriath

Charcuterie

Saucisses, boudins et andouillettes

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Saucissons et autres spécialités sèches

Assortiments de charcuterie

Foies gras crus et transformés

Plats Traiteurs

Apéritifs et mignardises salées

Plats préparés

Epicerie Salée

Plats en bocaux

Condiments et sauces

Spécialités canards et oies

Viandes

Volailles