Utilisateur
Icone croix de fermeture
Cuisine pimentée

Cuisine pimentée

Nos sélections > Cuisine Pimentée

Mettez du piment dans votre cuisine ! Piment frais à ajouter dans vos plats chauds ou froids, en version épice à saupoudrer sur vos salades ou pièces de viandes... Vous pouvez aussi le retrouver mélangé à des préparations toutes faites, pour une cuisine pimentée toute au long de l'année ! 

Commandez en direct tous nos produits pour une cuisine pimentée en direct de nos maraichers et artisans et faites-vous livrer à domicile. 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
Race porcFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
Variété de jambonFlèche droite
Type saucissons & spécialitésFlèche droite
Type de foie grasFlèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
Morceau du porcFlèche droite
Type de tartinable sucréFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
Type apéritifs digestifsFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment cuisiner avec du piment ?

  Le piment a toute sa place en cuisine, que cela soit dans les plats chauds comme dans les plats froids. Attention tout de même à l'utiliser avec précaution, en le manipulant de préférence avec des gants et en évitant de se toucher les yeux ou les muqueuses. Nettoyez-vous bien les mains après l'avoir utilisé. Le piment se trouve sous plusieurs formes, frais comme le piment doux par exemple, mais aussi en version poudre ou encore mélangé à d'autres ingrédients. Au moment de la cuisson du piment souvenez-nous que plus longtemps il va cuire, plus son gout sera fort. N'hésitez pas à l'ajouter plutôt en fin de cuisson pour ne pas gâcher votre plat. Enfin, le piment s'associe avec de nombreux autres produits comme le chocolat par exemple ou encore des herbes fraiches ! 
 

Quel est le meilleur piment pour la santé ?


Tous les piments sont bons pour la santé avec modération, car ils contiennent de la capsaïne, c'est cet antioxydant qui rend d'ailleurs leur goût plus ou moins puissant. Le piment est de manière générale bon pour le coeur et aide à nettoyer l'organisme. A vous de voir ce que vous pouvez supporter en termes de force de piment ! D'ailleurs pour vous repérer sur l'échelle de Scoville (l'échelle de puissance du pimant) nous vous invitons à lire notre article pour connaitre la force du piment. Découvrez également la différence entre épicé et pimenté et l'origine de ce fruit épice