Utilisateur
Icone croix de fermeture
MAISON LASCOURS - Côte De Boeuf Normande Maturée Lascours 1200g
MAISON LASCOURS
MAISON LASCOURS
4.81/5
sur 1635 avis Haute-Garonne

Côte De Boeuf Normande Maturée Lascours 1200g

1.2 kg

65,00 € / kg 78,00
CheckLivraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Haute-Garonne
DLC à réception Pictogramme sablier 12 jours minimum
Format Pictogramme bouteille viande sous vide
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 2/3 personnes
Pictogramme artisan

Tout le savoir faire et l'amour de la Maison Lascours se résume dans cette côte de Boeuf maturée 41 jours minimum. Des goûts de noisette pourrons se dégager de ce met d'exception. LE ''Grand Cru'' par excellence.

La Maturation ou l’affinage des viandes (Dry Aged)

Maturation Côtes de Boeuf Maison Lascours, Meilleures Côtes Maturées de France
La Maison Lascours est depuis sa création une spécialiste de la maturation des viandes. Outre le fais de maturer les viandes en carcasses de Boeuf au minimum 15 jours avant de servir à nos clients, nous affinons nos plus belles côte de Boeuf et faux filets, dans notre cave de maturation unique sur Toulouse et sa région. Ces côtes de Boeuf et faux filet sont généralement de race Aubrac, Charolais, Angus, Galice, Wagyu, Black Angus et Simmental.

Vous comprendrez aisément que nous gardons secret des réglages de notre cave, mais sachez que nous maîtrisons tous les paramètres: la température, l’humidité, la vitesse de l’air, ou encore la lumière.

La maturation n’a pas été inventé par la Maison Lascours. Déjà au moyen âge, les amateurs de viandes faisaient racir leurs morceaux afin de donner du goût. Au fur et à mesure de l’histoire, nous avons perdu cette tradition de la viande affinée, pour se concentrer sur la tendreté et l’aspect “maigre” de notre viande.


Depuis les années 2000, les amateurs reviennent vers les viandes maturées qui ont du goût. Pour assouvir leur fin palet, ces derniers sont à la recherche de viandes grasses, persillés et maturée. Le cocktail indispensable pour faire une pièce de caractère. L’affinage de la viande ou sa maturation (ou encore Dry Aged) est un procédé totalement naturel. Il consiste de faire reposer des morceaux de viande de Boeuf (avec os de préférence, côte de Boeuf et faux filet), dans des conditions optimales.

Ce temps de maturation d’un minimum de 4 semaines, peut aller jusqu’à des centaines de jours. À la Maison Lascours nos viandes (côte de Boeuf et faux filet de Boeuf) sont en moyenne maturée 6 à 8 semaines, après cette période nous estimons que les réactions naturelles se figent et le prolongement de la maturation, ne changerait pas fondamentalement le produit final.

Congélation possible ? Oui (décongeler au réfrigérateur)

Le poids indiqué pour nos viandes peut varier d'environ 5% ; en effet, nous sommes loin des standards industriels ! Merci pour votre compréhension !

Renseignements pratiques : Grill / Four / Plancha / Poêle

Race du bovin : Normande

Lieu d'élevage : France

Lieu de naissance : France

Lieu d'abattage : Puylaurens

Morceaux du boeuf : Côte à l'Os

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de MAISON LASCOURS : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 30 octobre

Désignation légale : Côte de Bœuf Normande Maturée Lascours

La vitrine de MAISON LASCOURS

Les autres produits de MAISON LASCOURS

Voir les 293 produits de MAISON LASCOURS
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.8/5 sur 144 809 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Non merci