Icone croix de fermeture
Dégustonfoin - [SURGELE] Pack Cuisson au bon Foin de Normandie : Rôti de Bœuf Bio + Foin culinaire
Dégustonfoin
Dégustonfoin
4.91/5
sur 180 avis Orne

[SURGELE] Pack Cuisson au bon Foin de Normandie : Rôti de Bœuf Bio + Foin culinaire

1.8 kg

26,80 € / kg 48,25
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Orne
Format Pictogramme bouteille Sous-Vide
Conservation Surgelé
Portions Pictogramme avec des personnes Plus de 6 personnes
Bio
Bleu Blanc Coeur
Pictogramme producteur fermier

PACK CUISSON AU FOIN BIO DE NORMANDIE : LOT DE 2 Rôtis de Bœuf Simmental 1ère Catégorie *** BIO de 740 g + Foin Culinaire 300 g

Quand l'été normand s'invite en cuisine... Un pack idéal pour apporter une touche d'originalité au traditionnel rôti de boeuf. 

Situés dans le bocage ornais (Normandie), découvrez notre sélection de viande bovine certifiée Bio et Bleu Blanc Coeur.

Élevés sur la ferme par les 3 associés du GAEC de la Claie avec qui nous travaillons de pair, les bovins sont de race mixte et croisée (Simmental, Montbéliarde et Normande).

Conduite en agriculture biologique depuis 1996, l’alimentation des animaux repose essentiellement sur le pâturage, avec un apport en herbe fraîche, ensilage et en foin pendant la période hivernale. Durant la période de finition de 3 mois, ration est complémentée à partir des céréales produites sur la ferme.

Ceci nous permet de proposer une viande savoureuse naturellement riche en oméga 3, offrant un persillé et une très bonne qualité gustative.
Tout était réuni pour demander la certification Bleu Blanc Coeur. Associer une labellisation Bio et la démarche Bleu Blanc Coeur, c’est l’assurance au travers d’analyses régulières d’un produit bon pour l’environnement, bon pour la santé.

Les bêtes sont abattues à quelques kilomètres de la ferme à Gacé, puis sont découpées, surgelées et conditionnées sous vide par Les Éleveurs de la Charentonne.

Le poids des morceaux est approximatif, il peut varier de +/- 5%.

Pour recevoir notre viande et notre foin dans un même colis et limiter les frais de port, nous vous conseillons de choisir une offre "viande+foin"

Renseignements pratiques : Pour ne pas alterer les qualités de la viande, la décongélation doit être douce et suivre quelques règles simples :
- Elle ne doit pas être faite à température ambiante. Le morceau de viande se place au réfrigérateur, encore dans son emballage.
- Placer le morceau en moyenne de 12 heures au frigo avant la cuisson, voire 18h pour les plus grosses pièces.
- Afin d’éviter un choc thermique et préserver la tendreté de la viande, sortez votre viande du sachet et placez la à température ambiante environ 1 heure avant la cuisson.

Race du bovin : Simmental

Lieu d'élevage : Saint Fraimbault (61), Sur la ferme

Lieu de naissance : Saint Fraimbault (61), Sur la ferme

Lieu d'abattage : Gacé (61)

Morceaux du boeuf : Rôti

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Dégustonfoin : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 17 avril

Désignation légale : [SURGELE] Pack Cuisson au bon Foin de Normandie : Rôti de Bœuf Bio + Foin culinaire

Notre recette de rôti cuit au foin

En famille ou entre amis, le rôti de bœuf est un plat apprécié de tous. Pour ajouter une touche d’originalité et faire découvrir de nouvelles saveurs à vos proches, nous vous proposons notre recette de rôti de bœuf cuit au foin.

Pour 5 à 6 personnes

  • 1 Rôti de bœuf
  • 100 g de foin
  • Herbes aromatiques (thym, laurier, romarin)
  • Sel, poivre
  • Huile

Afin d'éviter un choc thermique et préserver la tendreté de votre viande, nous vous conseillons de sortir votre viande du réfrigérateur minimum 1 heure avant la cuisson. 

Préchauffer votre four à 220°C.

Dans une poêle légèrement huilée, saisir quelques minutes sur feu vif le rôti sur toutes ses faces. Cette étape permettra de caraméliser les sucs et garantira une viande tendre et juteuse. 

Pendant ce temps, rincer le foin, puis l’essorer légèrement.

Tapisser une cocotte avec la moitié du foin. Déposer le rôti au milieu du foin, l’arroser avec une cuillérée d’huile d’olive, puis ajouter quelques herbes aromatiques dessus. Recouvrir le rôti avec la seconde moitié de foin, puis fermer la cocotte pour réaliser une cuisson à l’étouffée.

Le temps de cuisson variera en fonction de votre four, du poids et de la forme de votre rôti. La cuisson en cocotte isolera le rôti, le temps de cuisson nécessitera peut-être d’être légèrement allongé. Pour obtenir une cuisson parfaite,  nous vous conseillons pour cela de vous référer à la température à cœur de la viande pour déterminer la durée de cuisson. La température à cœur doit atteindre 45°C pour une cuisson bleue, 50°C pour une cuisson saignante, 55°C pour une cuisson à point et plus de 60°C pour une viande bien cuite.

Pour 500g de viande, compter environ:

- 10 min pour une viande saignante

- 15 min pour une viande à point

- 20 min pour une viande bien cuite

Lorsque la cuisson est terminée, envelopper  le rôti dans du papier aluminium et attendre 15min. Cette étape permettra au jus de se répartir uniformément dans le morceau. 

A servir accompagné d'une purée, d'un gratin ou encore de pomme de terre risolées. 

Retrouvez aussi l'article sur la cuisson au foin sur le blog de Pourdebon

Les autres produits de Dégustonfoin

Voir les 49 produits de Dégustonfoin