Utilisateur
Icone croix de fermeture
Le Régime Cétogène

Le Régime Cétogène

Experts du régime cétogène depuis 2013 sur EatFat2BeFit.com et auteurs du best-seller Le grand livre de l’alimentation cétogène , Nelly et Ulrich sont aussi des consommateurs exigeants. Découvrez grâce à eux comment marier au quotidien qualité nutritionnelle et gourmandise 100% cétogène grâce à des producteurs engagés !

Faites vous livrer en direct des producteurs tous vos produits pour une alimentation cétogène ! 

Crémerie

Fromages

Raclettes et Fondues

Placards cétogènes

Apéritif

Viandes

Côté Mer

Snacks et Boissons

Le régime cétogène c'est quoi ?


Le régime cétogène c’est avant tout moins de glucides (sucres et amidons) et plus de lipides (bonnes graisses). Ses bénéfices sont là, appuyés par la science, pour nombre de pathologies : surpoids, diabètes, cancer, maladies neurodégénératives : Parkinson, Alzheimer, épilepsie, migraine, SOPK, fibromyalgie, phénomène d’inflammation chronique (acné, eczéma, arthrite …).
Mais bien formuler son assiette cétogène pour atteindre son objectif va au-delà d’un simple ajustement de macronutriments. Il s’agit bien entendu de favoriser les lipides et réduire les glucides mais aussi de maximiser la densité nutritionnelle de son alimentation. Méthodes d’élevage, de transformation doivent alors être choisies avec soin.

Les produits laitiers et le régime cétogène


Pour les produits laitiers, il s’agira de privilégier ceux au lait cru : fromage, crème, beurre. Qui saurait résister à une belle tranche de Brillat Savarin, ce fromage à la triple crème ? Ou bien encore à une fondue savoyarde cétogène accompagnée de pain cétogène ? Pour la viande, il sera utile d’apporter une attention toute particulière aux méthodes d’élevage. Car entre une bête nourrie à l’herbe qui aura gouté aux joies des pâturages et une autre nourrie exclusivement aux céréales (pro inflammatoires pour l’animal et le consommateur final), composition et qualité lipidiques seront bien différentes. Vous y gagnerez aussi en termes de goût car le bon gras est un exhausteur de gout naturel comme le savait si bien nos grands-parents. Se tourner vers de petits producteurs respectueux de la Nature et de l’Homme devient alors une évidence !
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 83 585 avis certifiés
Non merci