Oie Fermière d'Anjou IGP “Effilée” à Rôtir
Oie Fermière d'Anjou IGP “Effilée” à Rôtir
La chair de l’oie, avec ses fibres longues et rouges foncées, se rapproche de la viande bœuf. Tendre et savoureuse elle vous offrira une expérience originale et traditionnelle. Sa belle taille saura impressionner vos convives pour Noël
Mets de choix pour les repas de fête, Noël, réveillons et autres festivités, l’oie effilée conviendra aux cuisiniers expérimentés.
Notre oie d’Anjou IGP et Label Rouge est un produit savoureux et chargé d’histoire . Issue d’un savoir-faire local et ancien (XVème siècle) elles sont élevées en moyenne 222 jours avec une alimentation 100% végétale et issue en partie de l’exploitation.
>>> Plusieurs dates de livraison possibles <<<
- Mercredi 18 Décembre
- Vendredi 20 Décembre
- ou Samedi 21 Décembre.
-> Envoyez-nous un message avec votre commande pour nous préciser la date de livraison souhaitée.
Renseignements pratiques : L’oie “effilée” à rôtir a été plumée et seuls les viscères ont été éliminés. De ce fait, les poumons, le cœur et le foie sont laissés dans la cage thoracique et l’abdomen. et le jabot, œsophage et la trachée au niveau du cou. Il faut donc finir de la vider et la préparer. Comptez une dizaine de minutes pour la préparation. La contre-partie, c’est que vous avez le foie, le cœur et le gésier pour faire une petite farce ou une sauce. Vous pourrez également confire les abats dans la graisse d’oie après la cuisson. Retrouvez nos conseils de cuisson dans l'onglet "recette"
Lieu d'élevage : Deux-Sèvres
Lieu de naissance : Maine et Loire
Lieu d'abattage : Deux-Sèvres
Pays d'origine: France
Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.
Jours de livraison de Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi
La livraison est gratuite pour ce produit. Si vous le commandez vous bénéficierez aussi de la gratuité de la livraison pour tous les autres produits vendus par Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire
Quand serez-vous livré ?Vous pourrez choisir votre jour de livraison du mardi au samedi. Nous pourrons même vous proposer des tranches horaires de livraison de 2h, si vous habitez Paris et sa proche banlieue, Lyon, Nice, Marseille, Toulon, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Toulouse.
Au plus tôt, vous pourrez être livré dans 3 jours ouvrés car Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire va préparer (et expédier) soigneusement votre commande spécialement pour vous.
Si vous achetez des produits de plusieurs producteurs nous organiserons les collectes de vos produits de sorte à ce qu'ils vous soient tous livrés le même jour à la même heure
La chaîne du froid sera totalement respectée grâce à la solution de transport ChronoFresh en température dirigée (entre 2 et 4°).
La commande est transportée en express. Elle arrivera donc chez vous en moins de 24h une fois expédiée par Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire.
Comment faire rôtir une oie d'Anjou au four ?
D’abord, préchauffez votre four à 210°.
Préparez l'oie effilée. Coupez le cou et mettez-le à l’intérieur de l’oie.
Pour commencer, installez l’oie maintenant prête à cuire dans un plat à bords hauts. La graisse va fondre et par conséquent, prendre du volume au fond du plat. Attention aux débordements !
Pour l’assaisonnement, juste un tour de moulin à poivre sur le dessus et éventuellement quelques lamelles d’oignons à l’intérieur. La chair de l’oie d'Anjou étant déjà très parfumée, elle se suffit à elle-même et ne nécessite pas d’ajout.
Enfournez l’oie d'Anjou et laissez dorer le dessus pendant 30 minutes, puis retournez-la et laissez dorer le dessous pendant 30 minutes.
Baissez le four, en mode chaleur tournante, à 150 ° et laissez cuire pendant 1h30, 2 heures voire 3 heures, selon la taille de l’oie. Petite astuce : On peut compter 30 minutes de cuisson au four par 500gr
Surveillez la cuisson qui doit être régulière et pas trop violente. Au besoin, pour conserver le moelleux de l’oie d'Anjou, vous pouvez la couvrir avec un papier aluminium pendant la dernière heure de cuisson.