Bienvenue chez LES JARRES CRUES
Partager
Nous sommes convaincus des bienfaits de l’alimentation vivante et souhaitons valoriser les légumes bio et locaux. La production de légumes fermentés dépendra donc des saisons et des récoltes obtenues par les producteurs de la région. La lacto-fermentation, appelée aussi fermentation lactique, est une méthode ancestrale de transformation des aliments. Pour que la lactofermentation se mette en place, il faut des légumes cultivés biologiquement, des condiments , du sel (entre 1 et 2%) pour empêcher les mauvaises bactéries de se développer et du temps… En laissant les légumes avec une petite quantité de sel, la flore lactique naturellement présente sur les légumes va se développer en transformant les sucres des légumes en acide lactique. Ce processus permet ainsi la conservation des légumes et lui donne une saveur acidulée, pleine de fraicheur.

Les légumes lactofermentés ne subissent aucune cuisson et aucun conservateur n’est ajouté. Il n’y a pas de vinaigre, car s’il a la capacité de conserver les légumes, les nombreuses vitamines ne survivront pas. C’est pourquoi nous ne l’utilisons pas. Il n’y a pas de lait, nos préparations sont 100% végétales. Le terme « lacto » provient de la flore lactique qui permet cette conservation et qui est naturellement présente sur les légumes.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Lola M.

Excellents produits

Date : Par ISABELLE H.

Parfait Produits de qualité et sains Joli packaging, ce qui ne gâche rien Et un gentil petit mot dans le colis Je recommande vivement

Epicerie salée

Légumes en conserves