Utilisateur
Icone croix de fermeture
Charcuterie Mannei - Jambon Sec de Corse - Prisuttu - AOP - de Porc Nustrale - en Morceau - Affiné 36 Mois
Charcuterie Mannei
Charcuterie Mannei
4.75/5
sur 253 avis Corse

Jambon Sec de Corse - Prisuttu - AOP - de Porc Nustrale - en Morceau - Affiné 36 Mois

400 g

149,75 € / kg 59,90
CheckLivraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Corse-Du-Sud
Format Pictogramme bouteille 1 morceau sous-vide
Logo Pari Fermier
Pictogramme producteur fermier

Jambon Sec de Corse - Prisuttu - AOP - de Porc Nustrale - en Morceau - Affiné 36 Mois

Morceau sans os et découenné. Le ''Jambon sec de Corse - Prisuttu'' est la cuisse fraîche de porc Nustrale salée, séchée et affinée. Sa forme caractéristique est un marqueur de la race de porc ''Nustrale''. Le ''Prisuttu'' a une forme plutôt allongée et profilée, son jarret est fin et etiré. Il est présenté sans le pied qui est scié. Le gras de couverture est compris entre 2,5 cm et 5,5 cm en fonction du poids de la pièce. Le ''Prisuttu'' est séché et affiné en cave naturelle durant une année minimum pour les plus petites pièces. Les plus gros ''Prisutti'' seront affinés plus longtemps : 2 années voire plus. Il se caractérise par un bouquet aromatique riche, une saveur douce au goût de noisette et une texture plutôt ferme et onctueuse. La tranche d'un aspect huileux est peresillée et de couleur rouge plus ou moins soutenu pour la partie maigre. Le gras de couverture et le gras intermusculaire sont de couleur blanche à rosée. Le ''Prisuttu'' se déguste toute l'année.

Attention ! Depuis la Corse, toutes les livraisons sont effectuées avec Chronopost, et non Chronofresh. Vos produits voyagent donc à température ambiante, ce qui n'est pas un problème car s'agit de produits de salaison, avec DLC longue. Durant l'été, quand les températures monteront, certains produits ne pourront en revanche plus être expédiés, et seront mis hors stock sur notre boutique. 

Renseignements pratiques : Attention ! Vous allez déguster des vrais produits de salaison traditionnels et artisanaux avec du gras et du sel !!! Dans une salaison il y a du sel, et on le perçoit, comme il y a du sucre dans un gâteau... D'autant que nous n'utilisons pas de conservateurs, ni additifs dans la plupart de nos charcuteries. Donc selon votre sensibilité, vous le ressentirez plus ou moins... Le gras c'est la vie ! Le porc nustrale (porc noir corse) est un porc qui développe « du gras », et ce gras est la finalité de notre élevage. Il est produit lorsque les animaux mangent à volonté les châtaignes et les glands avant abattage. Il va sans dire, alors, que ce gras est ce que nous cherchons à obtenir et, de fait, nous le mangeons avec le maigre, comme on le ferait avec du beurre. De plus c’est un gras de qualité exceptionnelle qui est riche en oméga 3, à l’opposé des gras de porcs industriels! Il n'est pas rare d' avoir un ratio de 30% à 50% de gras/maigre, voir plus (si demande)! Les meilleurs arômes sont stockés dans le gras, l'enlever, c'est perdre plus de la moitié du goût... Si vous n'êtes pas habitués, allez au delà de l'apriori visuel et essayez en fermant les yeux avec un petit bout de pain, ça passe tout seul... La conservation : Conditionnés sous-vide nos produits se conservent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dans une cave naturelle, un garde-manger ou dans le bac du réfrigérateur. En effet le sous-vide stabilise leur évolution. Une fois entammés, à conserver au frais dans le bac du réfrigérateur, ou une cave, enveloppés dans un papier alimentaire ou dans un torchon "neutre"! (sans odeur de lessive...) que vous pouvez au besoin humidifier. Il est préférable de les consommer dans les 6 semaines après ouverture afin de conserver leurs qualités. Toutefois nos produits seront toujours consommables! Simplement ils vont évoluer au fil du temps : séchage plus prononcé et modification du goût en fonction du lieu de stockage... Afin de retrouver toutes les saveurs et textures du produit, il est très important de respecter ces quelques conseils : ouvrir le paquet au moins 2 heures avant dégustation dans une pièce à température ambiante ! Les arômes et textures n'aiment pas le froid ! Préferez une température entre 20° et 30°... les charcuteries doivent avoir l'air de "suinter" ou transpirer... et régalez vous !

Lieu d'élevage : Bocognano

Lieu de naissance : Bocognano

Lieu d'abattage : Bastelica

Jours de livraison de Charcuterie Mannei : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 04 août

Ingrédients : Ingrédients : Jambon: Cuisse de Porc Nustrale né et élevé à Bocognano issu de la séléction officielle. Salage court au sel sec par enfouissement à 2 °, frottage au poivre et épice rouge (piment doux). Sèchage à l'air de nos montagnes et affinage en cave naturelle de 16 à 60 mois et plus…
Désignation légale : Jambon sec de Corse - Prisuttu -AOP- de Porc Nustrale. En morceau. Affiné 36 mois

La vitrine de Charcuterie Mannei

Les autres produits de Charcuterie Mannei

Voir les 27 produits de Charcuterie Mannei
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 133 619 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci