Utilisateur
Icone croix de fermeture
MAISON AITANA - Côte de Boeuf Wagyu Maturée entre 30 et 40 Jours Grade 9-10 1,4 kg
MAISON AITANA - Côte de Boeuf Wagyu Maturée entre 30 et 40 Jours Grade 9-10 1,4 kg
MAISON AITANA
MAISON AITANA
4.66/5
sur 50 avis Hauts-de-Seine

Côte de Boeuf Wagyu Maturée entre 30 et 40 Jours Grade 9-10 1,4 kg

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
190,00 € / kg 266,00
Partager
Origine Pictogramme drapeau Espagne
DLC à réception Pictogramme sablier 4 jours minimum
Format Pictogramme bouteille 1 côte
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 1/2 personne
Logo Collège Culinaire de France
Pictogramme producteur fermier
La boutique de MAISON AITANA sera fermée exceptionnellement du 19 juin au 23 juin

Côte de Boeuf Wagyu Maturée entre 30 et 40 Jours Grade 9-10
Cette viande est livrée sans être mise sous vide, vous devez la consommer dans les 4-5 jours après réception. Cette décision est prise pour conserver la qualité du produit. Si toutefois vous préférez qu'elle soit mise sous vide, faites m'en la demande en m'envoyant un message une fois la commande passée. 

Maturation assurée par la maison Aitana.

Pour obtenir un produit de telle qualité, mon travail est important, mais la qualité de vie des animaux et le travail d'alimentation sont aussi fondamentaux. L'éleveur avec lequel je travaille est installé en plein coeur de Castilla Leon, province de Burgon, dans le centre du nord de l'Espagne.Il dispose d'une tracabilité totale sur sa viande : naissance, élevage, et découpe après abattage (à 50km de la ferme). Nous travaillons ensemble depuis 12 ans : notre partenariat est la raison d'être de la Maison Aitana !  
L'élevage est mené dans le respect de la vie animale. Ses bêtes mangent des céréales en forme de muesli, les derniers mois ils boivent l'équivalent d'un litre de vin par animaux et par jour, melangé avec de l'eau.

La race wagyu est initialement originaire du Japon, et la notion de grades provient quant à elle de Kobe (le boeuf de Kobe étant un boeuf de race wagyu élevé à Kobe dans des conditions très particulières et uniques)  :

  • de 1 à 4 : décatalogué.
  • 5-6 , 7-8, 9-10, 11-12. Il s'agit de grades de gras, sur une échelle japonaise. Plus on se rapproche de 12, plus ce sera persillé ! 
Notre éleveur ne souhaite pas imiter le boeuf de Kobe, mais proposer ce qu'il juge être le meilleur ! Le mieux de ce qu'il peut faire, un un mot.

"Je reçois mes trains de côte bruts, et je procède à l'affinage et à la maturation (j'ai une chambre de maturation dédiée exclusivement à ce travail). Le temps d'affinage va dépendre du type de viande que je reçois. Je regarde chaque pièce, et je la travaille en fonction des goûts des restaurateurs avec lesquels je travaille souvent. Ma force : humainement, je regarde, et je touche, je sens le produit, c'est fondamental, et je sais à qui il est dédié. Chaque morceau est unique, comme un cru. 
Je compare la viande au vin. Dans les vieux vins, tu vas avoir des vins plus complexes en goûts, avec des subtilités au palais, qui ne plairont pas à tout le monde. La maturation, c'est un peu la même chose. Chaque morceau de viande aura une maturation qui lui est propre et va lui donner son unicité. Quand je reçois mes morceaux, je les observe, et je vais adapter. Rien n'est standardisé ! Comme le vin, il y a des vins de garde, d'autres moins... Le toucher est un sens très important dans la maturation, car le toucher, c'est le gras :  il va fondre vite? Moins vite ? Grâce au toucher, je saurais quand je vais devoir stopper la maturation !"

Je ne mature jamais très longtemps la viande de boeuf Wagyu, car elle a déjà énormément de goût ! Elle est déjà tellement bonne, qu'elle a juste besoin d'un petit plus pour être exceptionnelle. Ce serait dommage de trop la maturer, car elle a déjà un goût si spécifique ! 
 

 

Renseignements pratiques : Conseil de dégustation : Coupez la côte une fois cuite en lamelles, elle se déguste comme un bonbon ! C'est une viande de dégustation. Le côté gourmand, sauvage, voire "primitif" de cette viande vous étonnera ! Gustativement, c'est une des meilleures viandes au monde, car la race Wagyu n'a presque jamais été croisée (depuis l'origine de la race, au Japon). Tout ce que l'homme n'a pas trop touché reste intact, vrai. Une saveur de viande "pure".

Race du bovin : Wagyu

Lieu d'élevage : Castilla Leon, province de Burgon

Lieu de naissance : Castilla Leon, province de Burgon

Lieu d'abattage : Castilla Leon, province de Burgon

Morceaux du boeuf : Côte De Boeuf

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de MAISON AITANA : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 19 juin

Désignation légale : Côte de boeuf Wagyu Maturée entre 30 et 40 jours GRADE 9-10

La vitrine de MAISON AITANA

Les autres produits de MAISON AITANA

Voir les 26 produits de MAISON AITANA
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 128 680 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci