Utilisateur
Icone croix de fermeture
Kura de Bourgogne - Saké De Cuisine Bio Doux 9°
Kura de Bourgogne
Kura de Bourgogne
4.82/5
sur 28 avis Saône-et-Loire

Saké De Cuisine Bio Doux 9°


18,42 € / l 9,00 €7,00
CheckLivraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Saône-Et-Loire
Format Pictogramme bouteille Bouteille PET 1/2 37,5cl
Pictogramme artisan

Origine Le saké est la boisson nationale japonaise, il est aussi très utilisé en cuisine. Le saké est obtenu par une double fermentation naturelle du riz qui lui confère des saveurs douces et subtiles. En cuisine, le saké apporte du savoureux aux plats mijotés, pour déglacer des grillades ou des plats sautés et préparer des sauces. C’est une source d’Umami dans les plats. Un produit naturel Le saké de cuisine KURA utilise du riz rond blanc Bio italien. KURA a adapté le procédé de fermentation aux variétés de riz et aux équipements disponibles en France, en ajoutant le savoir-faire Bourguignon de l’élevage en cuve. Sans sucre, ni conservateur, ni aucun additif le saké ne contient pas de sulfites. Utilisation On utilise le saké en cuisine comme un vin blanc, mais sans acidité, le résultat sera plus doux et savoureux. On pourra déglacer des viandes rôties (poulet, porc) ou légumes, poissons sautés comme au wok. Le saké apportera un jus très goûteux. Le saké est particulièrement apprécié sur les poissons et crustacés, comme par exemple pour les moules marinières. Evidemment, le saké sera attrayant pour de nombreux plats et préparations asiatiques en mariage avec le miso ou la sauce de soja qu’il complétera merveilleusement. Enfin, le saké de cuisine sera fantastique, unique et irremplaçable pour déglacer les risotto, ajoutant des touches du riz au riz. Disponibilité Le saké KURA est disponible dans une version Brut de fermentation à 14,5° d’alcool et une version Doux à 9°. Le premier apporte plus de puissance gustative, le second donne des saveur plus légères et harmonieuses.

Produits fabriqués selon les recettes de fermentation traditionnelles japonaise mais avec des ingrédients aussi locaux et aussi bio que possible. FUSION A la rencontre de deux terroirs TRADITION L’inspiration japonaise made in Bourgogne SENSATION La passion du goût au naturel

Renseignements pratiques : Disponible en bouteilles PET de 18,7cl, 37,5cl et 75cl, A conserver au frais et à l'abri de la lumière 12 mois. A consommer de préférence dans les 5 jours après ouverture. On utilise le saké en cuisine comme un vin blanc, mais sans acidité, le résultat sera plus doux et savoureux. On pourra déglacer des viandes rôties (poulet, porc) ou légumes, poissons sautés comme au wok. Le saké apportera un jus très gouteux. Le saké est particulièrement apprécié sur les poissons et crustacés, comme par exemple pour les moules marinières. Evidemment, le saké sera attrayant pour de nombreux plats et préparations asiatiques en mariage avec le miso ou la sauce de soja qu’il complètera merveilleusement. Enfin, le saké de cuisine sera fantastique, unique et irremplaçable pour déglacer les risotto, ajoutant des touches du riz au riz.

Marque : KURA

Degré d'alcool : 9.00

Jours de livraison de Kura de Bourgogne : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : vendredi 18 juin

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Ingrédients : riz rond blanc Bio d'Italie ou de Camargue (France).
Désignation légale : Saké de cuisine Bio DOUX 9°

La vitrine de Kura de Bourgogne

Les autres produits de Kura de Bourgogne

Voir les 31 produits de Kura de Bourgogne
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 128 680 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci