Utilisateur
Icone croix de fermeture
Gigot d'agneau

Gigot d'agneau

Pâques est le 4 avril cette année et quoi de mieux pour le fêter que de déguster un morceau de gigot d'agneau en famille ? Nos éleveurs ont préparé leurs meilleurs morceaux pour vous. Que vous choisissiez de réaliser un gigot d'agneau de 7H en cocotte ou de le cuire tranquillement au four, cette pièce de viande sera parfaite pour vos repas de famille

Commandez du gigot d'agneau en ligne auprès des meilleurs éleveurs et bouchers français et faites-vous livrer à domicile. 

Viandes > Agneaux > Gigot d'agneau 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Comment cuire un gigot d'agneau ?

Pour cuire un gigot d'agneau on préferera deux modes de cuisson : au four ou en cocotte ! Au four, il faut compter environ 30 minutes par kilo à 220°C. Pour une cuisson en cocotte, faites d'abord colorer à feu vif votre gigot avec un peu de matière grasse, ajoutez votre garniture aromatique puis mouillez à hauteur avec du vin ou de l'eau. Pour un gigot de 7 heures, faites le cuire à 120°C pendant 7h ! 

Qu'est-ce qu'un gigot d'agneau ? 


Ce qu'on appelle le gigot est la partie du membre postérieur situé la hanche et le jarret. On les retrouve généralement en un seul morceau, notamment pendant la période de Pâques ce qui permet de proposer un gros morceau à table pour régaler une grande tablée. On peut la trouver avec ou sans os selon la manière de la parer du boucher. C'est un morceau de viande qui est très tendre et savoureux, notamment avec l'agneau et son goût très délicat.