Elevage de Cochons en Forêt et Produits du Terroir Jurassien
Annonce
🐷 Notre engagement qualité
"Le Meilleur Cochon du Monde", c'est avant tout un élevage — pas une boucherie ! Cela signifie que nous ne disposons pas de viande en permanence,.
Nous organisons une vente environ tous les 15 jours (les semaines paires), pour vous garantir une fraîcheur irréprochable.
Vous voyez la mention "Précommande" ? 🎉 Parfait ! C'est la meilleure option : vous réservez votre viande avant même qu'elle soit découpée, c'est la garantie absolue d'avoir ce qu'il y a de plus frais.
La mention "Précommande" n'apparaît pas ? Cela signifie que la viande est déjà disponible chez nous — choisissez alors la date de livraison proposée la plus proche possible. Si elle ne vous convient, le mieux est d'attendre la prochaine précommande plutôt que de laisser passer du temps.
🌡️ La viande fraîche est un produit précieux et délicat : chaque jour compte ! Nous faisons tout pour qu'elle arrive dans les meilleures conditions, à vous de choisir la livraison la plus adaptée à vos disponibilités.
Merci pour votre soutien à l'élevage plein air !
Bienvenue chez Elevage de Cochons en Forêt et Produits du Terroir Jurassien
Jours de livraison de Elevage de Cochons en Forêt et Produits du Terroir Jurassien : Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi
Premier jour de livraison possible : mardi 31 mars
L'élevage "Le Meilleur Cochon Du Monde " est un véritable élevage plein air, l'ambition est de donner les meilleures conditions de vie possible aux animaux
Les cochons 100% race Duroc naissent et sont élevés en forêt toute l'année. Ce petit élevage crée en 2020 dans le Jura à 750m d'altitude est en Agriculture Biologique, le seul cahier des charges qui exige et contrôle le bien être des animaux.
Cet élevage est intégralement composé de cochons sans croisements, la race Duroc est originaire des États-Unis, ce sont des animaux très forts et énergiques avec une grande capacité d'adaptation à l'environnement, ils sont réputés pour leur qualité de chair notamment pour leur gras intramusculaire.
Il a été pensé en réaction a l'élevage intensif où à l'élevage de profit, chaque chose est faite pour le confort des animaux, pour leur permettre d'avoir un comportement naturel et une bonne vie, ils ne subissent aucune mutilation, ils ne sont pas contraints dans des parcs exiguës pour engraisser rapidement, ils font des kilomètres chaque jour et fouillent le sol librement.
Un cochon de 100Kg en bâtiment dispose de 0.65m² de surface, nous sommes ici à plus de 1000m² de forêt par cochon.
Cet élevage est également une réponse au changement climatique, les cochons craignent le soleil, ils peuvent ici évoluer à l'ombre des arbres, le peu d'électricité nécessaire vient du solaire et l'eau de pluie est récupérée pour l'abreuvement des animaux.
Pour la création du parc aucun béton n'a été utilisé et l'essentiel des matériaux utilisés provient du recyclage.
Alors il ne s'agit pas seulement ici de consommer une viande de grande qualité et saine, une viande avec de la fibre musculaire, une viande relativement maigre.
Le consommateur s'engage ici pour un mode d'élevage éthique et vraiment respectueux des animaux.
https://www.porcpleinair.fr/
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par
Aldona,
le
suite à un achat le 15/03/2026
Écrit par
Shirley,
le
suite à un achat le 17/03/2026
EXCELLENT. Just perfect and Bio. Merci Beaucoup.
Écrit par
SARL,
le
suite à un achat le 19/03/2026
Juste parfait pour tout.
Écrit par
virginie,
le
suite à un achat le 11/03/2026
Excellents produits,je recommande!
Écrit par
Maryse,
le
suite à un achat le 08/03/2026
Très satisfait , excellent produit.
Écrit par
Natalina,
le
suite à un achat le 13/03/2026
Trés satisfaite de ma commande, produits excellents !!!
A Bientôt !
Cordialement.
Écrit par
Delphine & Patrik,
le
suite à un achat le 15/03/2026
Nous recommandons les délicieux Fromages de chez: "Elevage de Cochons en Forêt et Produits du Terroir Jurassien"
Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. 🙂
Écrit par
brice,
le
suite à un achat le 02/03/2026
3 étoiles parce que déçu par le comté extra vieux .
Correct, sans plus.
Je dois préciser que je suis un grand amateur de comté .
Pas encore goûté le chorizo.
Écrit par
Christine,
le
suite à un achat le 09/03/2026
Merci pour le petit mot qui accompagne le colis. Nous sommes encours de dégustation du porc. Les fromages sont toujours aussi excellents.
Écrit par
Angélique,
le
suite à un achat le 06/03/2026
Quel plaisir d'avoir d'aussi bons produits biologiques !