Icone croix de fermeture
Les Jardins de Gérard - Tomate noire de Crimée Bio
Les Jardins de Gérard
Les Jardins de Gérard
4.83/5
sur 483 avis Drôme

Tomate noire de Crimée Bio

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
5,80 € / kg 5,80 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Drôme
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Bio
Pictogramme producteur fermier

La tomate noire de Crimée a une chair dense, douce, juteuse et sucrée, pourpre foncé, elle contient peu de graines.

Tous nos légumes sont cultivés dans le respect de la terre, et du légume, aucun traitement même pas phyto n'est appliqué sur nos légumes, nous les traitons uniquement au purin d'orties, de consoude, ou de tomates et utilisons l'association de plantes pour les préserver des maladies, nous utilisons également les coccinelles comme alliés pour les préserver des autres insectes. Nous cultivons nos légumes à l'ancienne.

Renseignements pratiques : Lavez et essuyez les tomates sans trop les frotter. Pour les tomates mûres et fraîches on les conserve à température ambiante entre 3 et 6 jours Il faut simplement éviter qu’elles soient exposées au soleil, afin de ne pas continuer à les faire murir. Si vous n’avez pas le temps de les manger dans ce laps de temps, préférez la congélation en coulis en en quartiers pour les transformer en coulis ou tomates à cuire. On peut également faire des bocaux et les stériliser.

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Les Jardins de Gérard : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : vendredi 03 mai

Désignation légale : Tomate noire de Crimée

TOMATE NOIRE DE CRIMEE – MIMOSA

• 5 tomates noires de Crimée
• 1/2 botte d'asperges vertes
• 3 œufs bio de poule élevée en plein air
• 1/2 de botte de basilic
• 1 pincée de piment d'Espelette
• Vinaigre balsamique
• Sel & Poivre
• Faites chauffer deux casseroles d’eau. Quand l’eau bout, plongez-y deux œufs à l’aide d’une cuillère à soupe pour éviter de vous ébouillanter ! Mettez le minuteur en marche pour une cuisson très précise de 9 min.
• Coupez les pieds trop durs des asperges. Salez l’eau et plongez les asperges dans l'eau bouillante. Égouttez-les 10 min plus tard.
• Réalisez votre propre mayonnaise maison ! Cassez un oeuf. Séparez le blanc du jaune. Dans un bol, ajoutez au jaune d’oeuf le sel, le poivre le piment d’Espelette et une cuillère à café de moutarde. Mélangez à l’aide d’une fourchette. Puis au fur-et-à-mesure, versez l’huile et fouettez en alternance. La mayonnaise doit se former.
• Découpez un chapeau à chaque tomate. Puis évidez-les à l’aide d’une cuillère à soupe en prenant garde de ne pas percer la paroi de la tomate. Salez légèrement l’intérieur et retournez-les sur une planche à découper.
• Pendant ce temps, égouttez les asperges et découpez-les en petit bouts. Gardez deux têtes d’asperges de côté pour la déco. Laissez refroidir. Écrasez les œufs durs à l’aide d’une fourchette en petites miettes. Gardez deux belles feuilles de basilic, puis émincez le reste. Enfin mélangez les asperges, le basilic et les œufs concassés avec la mayo.
• Décorez avec les têtes d’asperges et les feuilles de basilic. Puis faites le tour de l’assiette avec des gouttes de vinaigre balsamique. Versez 1 cuil à café de vinaigre dans un petit bol, trempez une pointe de couteau et posez la pointe de couteau sur l’assiette. Répétez l’opération.

Les autres produits de Les Jardins de Gérard

Voir les 67 produits de Les Jardins de Gérard