Pictogramme chargement
    Boeuf de Salers

    Boeuf de Salers


    La race de vache Salers est une très ancienne race originaire du Cantal. Elle est reconnaissable par sa robe unie acajou et sa longues paire de cornes en forme de lyre. Race rustique, la Salers est robuste et possède des qualités maternelles exceptionnelles. Elle possède aussi de grandes qualités bouchères. La viande de Salers est reconnue pour sa couleur rouge vif, sa jutosité et son persillé
    Acheter de la viande de Salers sur Pourdebon, c'est choisir une viande d'excellence en direct des meilleurs éleveurs et bouchers français. Livraison en 24h partout où vous voulez en France dans le respect de la chaîne du froid. 

    Amateurs de viandes d'exception? Découvrez aussi notre viande de Taureau de Camargue AOP Bio, notre viande d'Angus 100% française ou encore nos poulets de Bresse AOP

    Trier
    Filtrer
    Filtrer2
    Icone croix de fermeture
    Filtrer par
    ProducteursCategoriesFlèche droite1
    PrixFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Race du bovinFlèche droite
    Morceau du boeufFlèche droite


    Histoire de la vache Salers 

    La vache de race Salers est une très ancienne race originaire du Cantal. Elle est utilisée à l'origine pour la production laitières car elle est fertile, elle possède aussi de bonnes aptitudes au velage et produit un lait de qualité. De nos jours, la Salers est majoritairement élevée pour ses qualités bouchères. La viande de Salers est reconnue pour son goût persistant tout au long de la dégustation, son persillé et sa couleur rouge vif. Afin de proposer aux consommateurs une viande de la meilleure qualité possible, un Label Rouge racial a été mis en place. La cahier des charges assure la traçabilité des animaux, des pratiques pour la bonne santé du troupeau, une alimentation saine, équilibrée et sans OGM ainsi qu'une maturation plus longue (13 à 15 jours). Il inclu aussi des pratiques en faveur du bien-être animal, de la protection de l'environnement et de la sécurité des personnes travaillant sur l'exploitation. 

    Cuisiner la viande de Salers

    Pièce emblématique, la côte de boeuf Salers sera vous séduire après un rapide passage au barbecue ou encore marinée et rôtie. Pensez aussi aux plats mijotés comme le boeuf Salers au prapika ou encore le boeuf bourguignon de Salers.