Utilisateur
Icone croix de fermeture
Viande d'Angus 100% française

Viande d'Angus 100% française

Viande > Boeuf > Viande d'Angus 100% française

Savez-vous que la viande d'Angus, race d'exception, peut aussi provenir de France ? Sur Pourdebon, retrouvez les meilleurs morceaux de cette viande de choix, en direct de nos éleveurs !
Qu'ils soient installés sur l'île d'Oléron ou en Vendée, ils soignent leurs animaux en respectant leur bien-être quotidien : leurs cheptels sont élevés en plein air, et jouissent de pâturages à volonté !
La viande qu'ils ont sélectionnée pour vous a été maturée pendant 3 semaines, ce qui accentue sa tendreté et sa souplesse, sans compter sur le persillé, dont le rendu sera exceptionnel !
Laissez vous tenter et commander sans tarder : vous serez livrés dans le respect de la chaîne du froid! 

Amateurs de viande? Testez encore notre viande de taureau de Camargue AOP bio, notre viande de porc plein air ou notre viande de bison!


 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovin20Flèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
PrixFlèche droite

Quelle est l'origine de la viande Angus ?

La race Angus est originaire d'Ecosse, et plus particulièrement des comtés d'Angus et d'Aberdeenshire, ce qui lui vaut son parfois son appellation "Aberdeen Angus". Sa robe est uniforme, et peut être de deux teintes : noire (on parle alors de "black Angus"), ou rouge sombre ("red Angus"). Elle est de corpulence assez trapue : de taille moyenne (elle pèse entre 650 et 700 kg), elle est relativement courte sur pattes, pour une allure massive.  Elle ne possède pas de cornes, ce qui la caractérise bien. Sa viande, louée pour sa tendreté et son persillé, est très recherchée des bouchers et des restaurateurs. Côté élevage, il s'agit d'une race résistante et très adaptable, relativement simple à élever, donc. C'est pourquoi aujourd'hui on retrouve la race de par le monde, et on l'élève désormais en France, mais aussi aux Etats Unis. 

C'est quoi la viande Black Angus ?

Attention aujourd'hui quand vous entendez parler de "black Angus"; originellement, l'appellation désigne la teinte du pelage de la vache (et la distingue donc de la "red Angus") qui est même avait été élevée en Ecosse. Aujourd'hui, à travers ce terme, il peut aussi s'agir d'animaux élevés aux Etats Unis (l'appellation Aberdeen Angus ne peut être utilisée outre Atlantique), et si les conditions d'élevage peuvent être optimales, rien ne le garantit pour autant. Aussi, d'un point de vue qualitatif, il est difficile de comparer de la viande d'Angus origine US et de la viande d'Angus origine Ecosse car les conditions dans lesquelles l'animal a été élevé ne sont pas les mêmes ; pour vous assurer une qualité hors pair sur la viande de Black Angus en provenance des USA, il faut qu'il s'agisse de "boeuf Angus Certifié", marque créée en 1978 par l'American Angus Association, et qui permet de certifier que ce que vous achetez est vraiment de l'Angus. Ainsi, pour avoir cette reconnaissance, la viande doit répondre à certains critères, et provenir d'une vache Black Angus à 51% minimum (dont le pelage est au moins à 51% noir intense).
En France, les éleveurs que nous sélectionnons sur Pourdebon élèvent systématiquement leurs bêtes en plein air, sur de grands espaces.