Pictogramme chargement
    Nos Produits de Novembre

    Nos Produits de Novembre


    Les produits de saison de Novembre

    En plein automne, il convient de se mettre d'aplomb en consommant de bons produits de saison. En novembre, retrouvez notre sélection de fruits, légumes, fruits secs, viandes, poissons et autres fromages qu'il convient de consommer à cette période l'année. 

    Nos Légumes de Novembre

    Nos Produits Tripiers

    Nos Poissons et Fruits de mer

    Nos Fromages

    Que consommer en Novembre ? 

    Les légumes

    Le mois de Novembre met à l’honneur les racines. Privilégiez donc pour vos salades et plats d’hiver les carottes, betteraves ou encore le céleri. Et qui dit Novembre dit automne et froid ! Alors n’hésitez surtout pas à vous réchauffer avec de délicieuses soupes de poireaux pour faire le plein de vitamines et vous préparer pour l’hiver qui arrive à grand pas. N’hésitez surtout pas non plus à vous faire de gourmands veloutés de courges, qui sont encore de saison ce mois-ci.

    Les viandes

    La période de chasse est ouverte depuis un petit moment et Novembre est en plein dedans ! Vous y trouverez donc du gibier en abondance : pigeonchevreaucanard. En ce mois, privilégiez également les viandes maigres comme la dinde ou encore la pintade ou le lapin. Le mois de Novembre marque aussi l'arrivée de l'agneau de lait des Pyrénées Label Rouge/IGP qui a une texture fondante et un goût pas trop fort. Aussi bon en bouche que pour votre santé, vous pouvez consommer du poisson tout au long de l’année. Mais comme tout aliment, ce dernier a aussi sa saisonnalité. Ce mois-ci, préférez donc la consommation du haddock, merlan ou encore de la truite.

    Les fromages

    En ce mois de Novembre, vous aurez encore de nombreux choix pour les fromages. Ceux-ci se porteront de préférence sur les fromages à pâtes persillées qui arrivent à maturité en automnes type Fourme d’Ambert ou Bleu d’Auvergne. Avec les températures fraiches, on peut aussi déclarer la saison des raclette, fondue savoyarde et tartiflette ouverte!

    Les fruits

    Parmi tous les agrumes, la mandarine se place en star en Novembre. Pleines de vitamines, elles sont également de bons antioxydants. La datte aussi, qu’elle soit sèche ou fraîche, sera le fruit parfait de ce mois pour vous aider à lutter contre l’hiver qui s’annonce. Châtaignes, kiwis, et raisins sont aussi des fruits que vous pouvez consommer en ce mois de Novembre.