Pictogramme chargement
    Foies Gras pour les fêtes

    Foies Gras pour les fêtes

    Le foie gras est un incontournable des repas de fêtes. Sur Pourdebon, nos producteurs vous les proposent crus, mi-cuits et stérilisés en conserves ou verrines. Issus d’élevage en plein air, la qualité de nos foies gras n’est plus à prouver. Faites-vous plaisir et profitez-en pour bénéficier de la gratuité des frais de port d’achats dès 50€ par producteur.
    Acheter du foie gras en direct des producteurs, du Sud Ouest ou d'Alsace, c'est profiter du savoir faire français et du meilleur de la gastronomie. 
     
    Sélection de Noël > Nos Entrées de Noël > Nos Foies Gras

    Foies gras crus déveinés et non déveinés

    Foies gras mi-cuits de nos éleveurs-gaveurs

    Foies gras en conserve de nos éleveurs-gaveurs

    Foies gras mi-cuits de nos artisans-conserveurs

    Foies gras en conserve de nos artisans-conserveurs

    Foies gras de canard cuits au sel

    Foies gras cuits au torchon

    Foies gras d'oie

    Les différents types de foie gras 

    Vous pouvez consommer et cuisiner le foie gras de différentes manières. Lorsque vous commandez votre foie gras, vous pouvez le choisir cru afin de réaliser vous-mêmes vos terrines de foies gras, avec un peu de vin blanc par exemple. N'oubliez pas de vérifier s'il est déveiné ou pas selon vos compétences !  Pour les moins téméraires, optez pour les foies gras mi-cuits déjà préparés par nos artisans et éleveurs de canard ou d'oie. En effet, il existe également deux types de foie gras, dépendant de l'animal dont il est issu. Le foie gras de canard se retrouve surtout dans la région du Sud-Ouest quant à l'oie, elle est surtout consommée dans l'Est de la France. 

    Comment cuisiner le foie gras ?

    Les puristes le dégusteront nature avec un peu de sel de guérande sur un toast de pain de campagne grillé. Mais lorsque vous le commandez entier, vous pouvez aussi le découper en tranches pour réaliser du foie gras poêlé, déglacez par exemple avec un peu de porto ! Coupez-le en dès pour agrementer une soupe de saison à déguster en entrée, ou un oeuf cocotte !