Icone croix de fermeture
Confit de Canard en direct des meilleurs producteurs et artisans

Confit de Canard en direct des meilleurs producteurs et artisans

Épicerie Salée >spécialités canards et oies > Confit de canard

Commandez votre confit de canard en direct des meilleurs producteurs et artisans français du Sud-Ouest. Vous pouvez acheter votre confit seul, mais aussi choisir des plats pour lesquels il est l'un des éléments phares, comme le cassoulet aux haricots Tarbais, la Garbure ou le confit aux lentilles !

Livraison à domicile le jour de votre choix, en un jour ouvré après l'expédition.

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment faire du confit de canard ?

Pour faire vous-même votre confit de canard, vous aurez besoin de cuisses de canard fraîches (ou de manchons), d'une barquette de graisse de canard, de sel, de poivre et d'aromates, mais aussi de terrines ou bocaux en verre, bien hermétiques. Préparez un mélange de sel, poivre, aromates et frottez les cuisses de canard avec ce mélange. Enveloppez les cuisses dans du film alimentaire et laissez reposer durant une nuit. Dans un faitout, faites fondre la graisse du canard avec un peu d'eau. Ôtez le papier film et retirez le sel qui recouvre les cuisses, puis placez-les dans la graisse fondue. Laissez cuire la viande à feu doux 30 à 60 minutes : il faut qu'une allumette puisse s'enfoncer dans la chair sans difficulté ; de même, aucun liquide rosé ne doit s'échapper de la chair. Placez alors les cuisses sen les serrant le plus possible dans les terrines ou les bocaux en verre et recouvrez avec la graisse fondue jusqu'à 2 cm du rebord. Fermez et stérilisez pendant 2h à 100°.

Le confit de canard au four

La cuisson au four pour le confit de canard est la plus classique, avec la cuisson à la poêle. Ces deux modes de cuisson ont chacun leurs adeptes ! Grâce à la cuisson au four, votre confit demeurera bien tendre ! La cuisson à la poêle permet de donner un petit côté croustillant à la peau (mais assèchera légèrement les fibres de la viande).
Notre conseil : combinez les 2 modes de cuisson !

Sortez les cuisses de leur conserve ou de leur poche sous-vide. Débarrassez-les de l'excès de gras. Commencez par faire dorer deux minutes maximum vos cuisses de canard dans une poêle bien chaude. Égouttez-les sur du papier absorbant, puis continuez la cuisson (côté peau vers le dessus) au four pendant 20 minutes environ à 180°.

Quel accompagnement pour mon confit de canard ?

L'accompagnement roi pour le confit de canard n'est autre que les pommes de terre sarladaise, sautées à la graisse de canard (celle que vous aurez récupéré sur votre confit) ! Le servir avec des haricots tarbais peut aussi être une bonne idée, surtout si vous êtes amateurs de cassoulet : l'alliance canard et haricots vous le rappellera ! Pour une alliance originale, servez votre confit de canard avec du chou fermenté (celui utilisé dans la choucroute), ils s'accordent à merveille ! Pour plus de diététique, pensez aux haricots verts :)