Utilisateur
Icone croix de fermeture
Morilles fraîches

Morilles fraîches

Le printemps est la saison parfaite pour déguster des morilles fraîches, tout juste récoltées par nos maraîchers dans leur coin préféré (et secret !). Ce champignon de la famille des truffes, se déguste bien cuit, dans une sauce à la crème en accompagnement d'un poulet fermier par exemple ! 

Achetez des morilles fraiches en direct des producteurs et faites-vous livrer à domicile ces délicieux champignons.  

Champignons & Truffes > Morilles
Trier
Filtrer
Filtrer par

Essayez une nouvelle fois ou retourner sur notre page d’accueil pour trouver nos suggestions.

Où et quand trouver des morilles fraîches ? 


La période idéale pour partir à la quête de délicieuses morilles commence en mars et dure tout le printemps, parfois jusqu'a fin juin pour les meilleures années. On dit souvent qu'un hiver très froid permet aux morilles de sortir plus rapidement, en effet c'est le choc thermique entre deux saisons qui les fait sortir de leur cachette ! Les morilles aiment l'humidité et la fraicheur, on pourra donc notamment les trouver dans des zones humides comme aux abords d'un étang ou au bord d'un petit ruisseau. Elles affectionnent aussi plus particulièrement les sols calcaires ou sablonneux.

Les morilles sont-elle toxiques ? 


Il faut toujours bien cuire les morilles fraîches, car elles contiennent des substances toxiques qui disparaissent à la cuisson. On les laissera donc bien cuire au moins 15 minutes pour être sûr qu'elles soient consommables. C'est pour cela que l'on retrouve aussi souvent les morilles sous forme séchée, car la dessication élimine leur toxicité. Attention aussi à ne pas confondre les morilles avec d'autres champignons de forme semblable.