Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos Fleurs Fraiches Comestibles

Nos Fleurs Fraiches Comestibles

Fruits et légumesHerbes et Aromates > Fleurs Comestibles
 
Les fleurs comestibles ont le vent en poupe ! On les utilise pour agrémenter nos salades, mais aussi pour décorer joliment nos pâtisseries de manière naturelle. On peut les faire infuser, les ajouter dans une omelette ou encore en topping d'une soupe avec quelques graines ! De quoi se faire plaisir tout en découvrant de nouvelles saveurs, avec encore plus de nature dans son assiette. 

Achetez des fleurs comestibles fraiches en ligne en direct des meilleurs maraichers français et faites-vous livrer à domicile. 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite2
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Quelles sont les fleurs que l'on peut manger ? 


Il existe de nombreuses variétés de fleurs comestibles. Parmi les plus connues, on peut notamment citer la fleur de bourrache et sa jolie couleur violette, son goût un peu iodée se marie très bien avec les poissons et les huitres qu'elle rappelle, elle favorise aussi le transit intestinal. La capucine, riche en vitamine C, peut se déguster avec une salade, elle lui apportera une note piquante ! La fleur de souci pourra rappeler le safran (on l'appelle d'ailleurs "le safran du pauvre") dans des plats à consonance orientale. On peut aussi citer la fleur de coriandre, la fleur de courgette (délicieuse en beignets), la violette, la rose, le pissenlit, le coquelicot, la mauve, la fleur de cerisier, la pâquerette ou encore le lilas ! 
 

Comment conserver des fleurs comestibles ? 


  L'idéal quand il s'agit de fleurs fraîches et de les consommer le plus rapidement possible, entre 2 et 4 jours à réception maximum. On les converse dans le bac à légumes dans réfrigérateur. Si vous ne pouvez pas les déguster tout de suite, faites-le dans ce cas sécher, à l'air libre puis enfermez-les dans un bocal hermétique. Vous pourrez alors vous en servir en infusion, pour parfumer des crèmes ou encore des pâtes à tartes à l'image des herbes séchées !