Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Charcuterie Louis OSPITAL
Camion de livraison

Jours de livraison de Charcuterie Louis OSPITAL : Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 27 avril

"J'ai eu la chance de naître dans une famille qui a la valeur du travail et l'amour du métier. Mes grands-parents étaient paysans, ils m'ont transmis le goût des bons produits, l'amour du travail bien fait" . Eric OSPITAL.
Charcuterie familiale créée par les parents d'Eric OSPITAL, Louis et Yvonne, en 1971, dans leur village d'Hasparren, au cœur verdoyant du Pays-Basque. En 1985, Louis OSPITAL avait une intuition visionnaire, puisqu'avant la crise sanitaire de la vache folle, les polémiques sur les OGM ou l'élevage intensif, il comprend que l'excellence d'un produit passe par la minutie d'un artisanat respectueux de son écosystème. Cela le conduira à créer le label Ibaiona - la "bonne source" -, devenu depuis Ibaiama - "la source mère" avec deux autres charcutiers. Le trio élabore ainsi une charte de qualité drastique, en partant de l'évidence qu'"il n'y a pas de bon jambon sans bon cochon".

C'est pourquoi, ces cochons sont exclusivement élevés au Pays-Basque sans antibiotiques, nourris aux céréales sans OGM (blé, maïs, orge), en semi-liberté, jusqu'à atteindre un poids d'au moins 180 kilos, entre 9 et 12 mois. En échange de l'application de ces contraintes, les créateurs du label se sont engagés, auprès du paysan, à payer justement le fruit de son travail, créant ainsi le cercle vertueux d'une micro-économie encourageant le haut de gamme. Cette matière première en main, les salaisonniers peaufinent à leur tour ce jambon d'exception en appliquant d'autres règles draconiennes : salage à la main au sel sec de l'Adour, séchage à l'air libre, sans régulation thermique, pour un affinage durant 22 mois, permettant à la chair harmonieusement persillée d'obtenir le moelleux, la robe pâle, la saveur "noisette" caractéristiques de l'Ibaiama.
Pictogramme artisan
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par Didier, le suite à un achat le 19/10/2023
Le jambon est assez bon, cependant j'aurais aimé que celui ci possède plus de gras car cela apporte plus de gout.
Charcuterie Louis OSPITAL
Réponse de Charcuterie Louis OSPITAL
Bonjour Monsieur L., Le Jambon de Bayonne IGP n'est pas gras. Je vous invite à découvrir lors d'une prochaine commande le Jambon IBAIAMA, qui lui, répondra à votre goût ; issu de cochon fermier lourd, plus gras et donc beaucoup plus gouteux. En regrettant de n'avoir pu vous satisfaire et en espérant vous régaler prochainement, Cordialement La Maison Louis Ospital
Écrit par Isabelle, le suite à un achat le 04/10/2023
Miam miam tout était bon merci pour vos produits de grande qualité
Écrit par Jackie, le suite à un achat le 27/09/2023
Excellents produits. Merci.
Écrit par Olivier, le suite à un achat le 08/10/2023
Une "tuerie", je cite ma mère quand je lui ai fait gouter, "tellement c'est bon" lol Super jambon de Bayonne (je n'ai pas goûté le reste) avec un goût unique pour un prix hyper abordable!
Écrit par Andre-michel, le suite à un achat le 10/10/2023
Très bon produit et très sérieux
Écrit par FREDDY, le suite à un achat le 07/10/2023
Top!
Écrit par Jacques, le suite à un achat le 01/10/2023
TTB
Noté par Jocelyne, le suite à un achat le 05/10/2023
Écrit par Christian, le suite à un achat le 28/09/2023
Merci à vous chrnofresh à cassé un bocal bien emballé par vos soins:remboursement en cours. Merci pour l échantillon de tranches de jambon qui est très bon.je pense que le reste de la commande l est aussi.
Noté par MARIE PIERRE, le suite à un achat le 25/09/2023

La vitrine de Charcuterie Louis OSPITAL

Charcuterie

Saucisses, boudins et andouillettes

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Jambons, poitrines et lards

Saucissons et autres spécialités sèches

Viandes

Porc