Icone croix de fermeture
Godaille de l'Armement Cherbourgeois - En Direct du Bateau - Aile De Raie – Pièce De 1,5 Kg (aile De Raie Non Pelée)
Godaille de l'Armement Cherbourgeois - En Direct du Bateau
Godaille de l'Armement Cherbourgeois - En Direct du Bateau
4.92/5
sur 2280 avis Manche

Aile De Raie – Pièce De 1,5 Kg (aile De Raie Non Pelée)


19,50 € / kg 29,25
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Manche
DLC à réception Pictogramme sablier 2 jours minimum
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 4 ou 5 personnes
En direct du bateau
Pictogramme producteur fermier

Plusieurs espèces sont pêchées en Normandie notamment la raie bouclée, la raie brunette, la raie lisse, la raie douce et la raie mêlée. Elles sont commercialisées en aile avec peau. À cuisiner au court-bouillon accompagnée de crème de Normandie ou pour les ailes de raiton à faire au beurre noir.

Tous nos emballages sont recyclables et recyclés 

Nos poissons sont vidés et/ou étêtés. Les céphalopodes sont entiers. Zone de pêche : Atlantique Nord-Est FAO27 – Sous zone VII : Manche et Mers Celtiques – Engins de pêche utilisés : Chaluts de fond / Dragues

Renseignements pratiques : Renseignements pratiques pour retirer la peau : La façon la plus simple pour enlever la peau  c'est la cuisson. Plonger l'aile de raie 2 minutes dans l'eau frémissante et utiliser un couteau pour décoller la peau. Si vous cuisez au court bouillon votre aile de raie, cette étape n’est pas nécessaire. 

A réception, nettoyez le poisson, placez-le dans un plat en bas du réfrigérateur sous un film alimentaire. Conseil de conservation : 48h au frais et 5 jours sous vide et 3 mois au congélateur. Pour une consommation crue nous vous conseillons une congélation de 7 jours.

Zone de pêche ou d'élevage : Atlantique Nord-est (Sauf Mer Baltique)

Espèce du poisson : Raie

Type de peche : Sauvage

Pays d'origine: France

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Godaille de l'Armement Cherbourgeois - En Direct du Bateau : Mercredi , Jeudi , Vendredi

Premier jour de livraison possible : jeudi 23 mai

Ingrédients : Raie
Désignation légale : Aile de Raie – Pièce de 1,5 kg (Aile de raie non pelée)
Espèce du poisson (latin) : Raja SPP

Parmentier à l’Aile de Raie

Pour la purée :

  • 1 kg de pommes de terre à purée
  • 60 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • sel et poivre

Pour la raie :

  • 1,5 kg de raie coupée en morceaux
  • 3 carottes / 2 oignons / 1 poireau
  • 1 bouquet garni
  • 1,5 litre d’eau
  • 1 kg de parures de poissons
  • 20 g de beurre
  • 8 tiges de persil
  • 2 oignons nouveaux
  • 2 c à soupe de câpres
  • sel et poivre

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux, essayez de couper des morceaux de la même taille, en 2 ou en 4 selon leur taille. Déposez-les dans une casserole d’eau froide salée et faites-les cuire 15 à 20 minutes après ébullition. Égouttez-les, puis écrasez-les à l’aide d’un presse-purée avec le beurre coupé en morceaux, salez, poivrez, puis ajoutez le lait chaud petit à petit jusqu’à obtenir une purée bien lisse et homogène. N’hésitez pas à ajoutez un peu de lait si nécessaire. Pelez les carottes, les oignons et le poireau puis coupez le tout en morceaux.

Faites revenir les oignons avec le beurre dans une grande casserole à feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les carottes et le poireau, mélangez et laissez revenir le tout 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps. Versez l’eau. Portez à ébullition. Ajoutez le bouquet garni et les parures de poisson. Salez, poivrez. Laissez cuire à petits bouillon pendant 30 minutes environ.

Passez au chinois sans presser au dessus d’une casserole, ajoutez les morceaux de raie, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. Hachez le persil et l’oignon assez finement et les câpres grossièrement. Mélangez le tout puis ajoutez les ¾ de ce mélange dans la purée. Laissez tiédir un peu la raie pour ne pas vous brûler puis enlevez la peau, ça part assez facilement en s’aidant du plat d’un couteau. Enlevez ensuite toute la chair, il n’y a pas d’arêtes ce qui est quand bien agréable. Une fois que vous avez toute la chair, effilochez-la. Montez alors le parmentier, une couche de purée, une couche de raie, arrosez la raie avec 2 ou 3 càs du bouillon de cuisson et recommencez, finissez par une couche de purée. Enfournez votre plat dans un four préchauffé à 210° pendant une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson, il faut que le dessus commence à joliment dorer et que le tout soit bien chaud dedans.

Au moment de servir terminez en parsemant par dessus le reste de mélange persil/oignon/câpre.

Les autres produits de Godaille de l'Armement Cherbourgeois - En Direct du Bateau

Voir les 36 produits de Godaille de l'Armement Cherbourgeois - En Direct du Bateau