Utilisateur
Icone croix de fermeture
Vins blancs secs

Vins blancs secs

Retrouvez notre sélection de vins blancs secs, des appellations les plus connus comme le Chablis, le Gewurztraminer ou le Chardonnay à celles plus confidentielles comme le Côte de Gascogne, vin du Sud-Ouest ou le Coteaux du Layon qui valent le détour. 
Vous préférez des vins plus sucrés ? jetez un oeil à notre sélection de vins blancs moelleux

Commandez en direct des viticulteurs de toute la France et recevez vos bouteilles 24h après leur expédition.

Boissons > Vins > Vins Blancs > Vins Blancs Moelleux 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vin11Flèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

C'est quoi un vin blanc sec ?

On distingue un vin blanc sec d'un vin blanc moelleux grâce au taux de sucre résiduel qu'il contient. Le vin blanc sec contient moins de sucre (moins de 2 gr dans 1l de vin) et sera plus acide que les autres vins en bouche. 
Chaque vin blanc sec est différent de par l'influence de son terroir et des cépages utilisés, deux éléments étroitement liés. Les cépages les plus courants sont aujourd'hui le Chardonnay, le Sauvignon ou encore le Pinot blanc.
Pour vous aider dans vos choix, nos vignerons détaillent les cépages qui composent leurs vins et indiquent les accords mets vins les plus intéressants dans les fiches descriptives de chaque référence.   


Avec quoi boire du vin blanc sec ?

On pensera à l'associer aux fruits de mer mais avec un peu d'audace, associez-le à des fromages, ses saveurs s'y marient parfaitement. Un Pouilly Fumé sera parfait avec des fromages au lait de chèvre ou une pâte persillée.
Les vins de Savoie sont également parfaits en accompagnement des plats fromagers d'hiver tels que la raclette ou la fondue savoyarde.