Utilisateur
Icone croix de fermeture
Vins blancs moelleux

Vins blancs moelleux

Il existe une multitude de choix en matière de vins blancs moelleux. Chaque appellation, grâce à son terroir et ses cépages apporte sa particularité à cette large gamme. 

Retrouvez également notre sélection de vins par régions viticoles : Crus d'Alsace, vins du Pays de la Loire, vins de Bourgogne... 

Boissons > Vins > Vins Blancs > Vins Blancs Moelleux 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Quels sont les vins blancs moelleux les plus reconnus ? 

Parmi les appellations de vins blancs moelleux les plus célèbres on peut citer les Monbazillac, les Côtes de Bergerac, les grands crus d'Alsace tels que le Gewurztraminer ou encore les Coteaux du Layon pour le Pays de Loire. 


Avec quels plats s'accordent les vins blancs moelleux ? 

Un bon verre de vin blanc moelleux sera parfait pour vos grandes occasions en accompagnement du foie gras ou en toute simplicité à l'apéritif et même au dessert accompagnant un mets chocolaté. Ses notes plus sucrées que le vin blanc sec lui permettent de s'accorder parfaitement avec vos plats sucrés. 


Qu'est ce qu'un vin blanc liquoreux ? 

Elaboré à base de raisins très murs, le vin blanc liquoreux possède une teneur en sucre résiduelle supérieure aux vins moelleux (50gr au litre contre 30 à 50gr pour un vin moelleux).  Les vins liquoreux seront donc plus sucrés mais également plus riches en alcool que les vins moelleux. Parmi les plus connus on retrouve le Muscat ou le Sauternes Blanc