Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos produits à base de sureau

Nos produits à base de sureau

Le sureau est utilisé aussi bien pour sa baie et que pour sa fleur afin de créer des produits transformés, délicieux pour nos papilles et pour notre santé : infusions, sirops, confitures, glaces, liqueurs... 

Épicerie sucrée > Produits à base de sureau

 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type de tartinable sucréFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
Couleur de la bièreFlèche droite
Type apéritifs digestifsFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Comment reconnaître le sureau comestible ?

La seule variété de sureau qui est toxique et donc non comestible est le sureau yèble : une plante herbacée "rhizomique", qui disparait en hiver. Le sureau comestible est le sureau noir. 
 

Quels sont les bienfaits du sureau ?

Le sureau a de nombreux bienfaits médicinaux reconnus depuis des siècles. Les baies de sureau sont notamment connues pour leur richesse en termes de vitamines et d'acides aminés. Les fleurs sont également connues pour leurs propriétés médicinales et traitement des symptômes contre la toux, le rhum et les maladies inflammatoires. 
 

Que faire avec du sureau ?

Le sureau s'utilise en cuisine de mille et unes façons possibles et imaginables ! La baie peut par exemple être utilisée pour parfumer des desserts, faire de la confiture, des gelées, des gâteaux, de la crème, ou bien dans des plats salés en sauce comme par exemple les filets de bœuf aux baies de sureau. La fleur de sureau quant à elle est souvent utilisée en infusion, ou bien pour faire des beignets. Il suffit pour cela de faire tremper les fleurs dans une pâte à crêpe puis de les faire frire.