Icone croix de fermeture
Les Jardins de Gérard - Concombre court épineux BIO
Les Jardins de Gérard
Les Jardins de Gérard
4.81/5
sur 1 616 avis Drôme

Concombre court épineux BIO

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
2,50 € / kg 2,50 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Drôme
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Bio
Direct Producteur

Plus fort en goût que le concombre long, assez court, sa peau est parsemé de petits piquants et sa chair est croquante, sa saveur est agréable et peu amère.

Tous nos légumes sont cultivés dans le respect de la terre, et du légume, aucun traitement même pas phyto n'est appliqué sur nos légumes, nous les traitons uniquement au purin d'orties, de consoude, ou de tomates et utilisons l'association de plantes pour les préserver des maladies, nous utilisons également les coccinelles comme alliés pour les préserver des autres insectes. Nous cultivons nos légumes à l'ancienne.

Renseignements pratiques : Évitez de le laisser trop longtemps à l’air libre et déposez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur : vous pourrez le garder tel quel une dizaine de jours. Vous avez découpé la moitié de votre concombre en rondelles ? Pour conserver le tronçon restant plus longtemps, enrobez l’entame dans du film alimentaire, placez-le au réfrigérateur et mangez-le sous 48 heures. Conserver un concombre dans du vinaigre. Pour un bocal d’un litre, comptez quatre concombres de taille moyenne. Lavez-les à l’eau froide, puis épluchez-les et épépinez-les. Coupez-les ensuite en morceaux de deux centimètres et placez-les dans le bocal. Complétez avec 20 centilitres de vinaigre d’alcool blanc jusqu’à ce que les morceaux soient totalement immergés, puis ajoutez les aromates de votre choix. Fermez le bocal hermétiquement et placez-le dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Patientez quelques mois pour déguster vos concombres au vinaigre. Après l’ouverture du bocal, conservez-le au réfrigérateur et consommez le contenu sous un mois. Conserver un concombre dans un congélateur. Le concombre cru peut se conserver très longtemps : jusqu’à un an, voire plus ! Une fois lavé, pelé et épépiné, coupez-le en bâtonnets ou en cubes. Déposez les morceaux sur une plaque en les espaçant les uns des autres. Placez-les au congélateur pendant deux heures. Ensuite, transvasez-les dans un sac congélation. Le moment venu, laissez-les décongeler deux heures au réfrigérateur avant de les consommer. Conserver le concombre grâce à la lactofermentation. Grâce à ce mode de conservation des concombres, vous pourrez garder vos légumes plus d’un an. Comptez 3 concombres de taille moyenne pour un pot de 50 centilitres. Lavez-les, épluchez-les, épépinez-les puis coupez-les en morceaux d’un centimètre d’épaisseur. Versez 5 cuillères à soupe de concombres en morceaux dans le bocal puis tassez avec un pilon. Remplissez progressivement votre récipient en tassant ainsi des petites quantités de concombre. Après avoir dissout 2 grammes de sel dans un litre d’eau, ajoutez cette eau salée. Quand les concombres sont totalement immergés, fermez le bocal hermétiquement. Laissez à température ambiante : quelques bulles apparaissent dans le bocal ? La lactofermentation est en cours ! Placez votre pot à l’abri de la lumière et patientez quelques mois avant de déguster vos concombres lactofermentés.

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Les Jardins de Gérard : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 14 mai

Désignation légale : Concombre Noa

Concombre épinaux à l’aneth

Ingrédients (1 personne):

1 Concombre épineux
2 Tomates
Une poignée de mesclun
½ bouquet d’aneth
3 Cuillères d’huile
1 Cuillère à soupe de vinaigre
Sel Poivre Gros sel.

Préparation :

Épluchez et coupez en rondelles le concombre. Puis le mettre a dégorger avec un peu de gros sel dans un trois pieds. Émondez les tomates et les écrasez légèrement. Dans un petit bol sel, poivre du moulin, vinaigre, huile, émulsionnez. Dans un plat : les tomates au milieu, les concombres autour, puis autour mesclun, arrosez de la vinaigrette, l’aneth ciselée dessus, décorez rondelles de citron et de petites olives noires (facultatif) servez.

Les autres produits de Les Jardins de Gérard

Voir les 116 produits de Les Jardins de Gérard