Utilisateur
Icone croix de fermeture
Depuis des Lustres - Comptoir Corse - Clos Canarelli - cuvée Tarra di Sognu - Duo
Depuis des Lustres - Comptoir Corse
Depuis des Lustres - Comptoir Corse
4.92/5
sur 38 avis Corse

Clos Canarelli - cuvée Tarra di Sognu - Duo

75 cl

133,00 € / l 99,75
CheckLivraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Corse-Du-Sud
Format Pictogramme bouteille 2 x 75 cl

Fort d'une histoire initiée il y a plus de cinquante ans, la singularité du domaine réside dans son approche authentique. Au Clos Canarelli, tout commence par le respect du terroir. C’est dans un souci d’authenticité, d’excellence et de respect de la nature que sont produits vins et huile d’olive.
Un perpétuel désir d’innover se marie aux méthodes de culture traditionnelle pour créer des produits de haute qualité. Le Clos Canarelli est sur une terre du bout du monde, la plus méridionale de France. Au pied de l'Omu di Cagna (massif qui culmine à 1215m), le vignoble de Figari offre des vins puissants, racés et d'une extrême finesse. Au bord de la falaise de Bonifacio, les vins sont frais, dotés d'une minéralité remarquable, taillés pour la garde.
De la plantation à l'exploitation du vignoble, tout est fait dans un strict respect de la terre et de la plante. La culture des sols reste donc volontairement traditionnelle : l'ensemble des travaux et les vendanges sont manuels, sans utiliser aucun désherbant, pesticide de synthèse ou engrais chimique. Le vigneron garde un contact tactile permanent avec le fruit, qu’il compare et sélectionne pour un résultat de la plus haute qualité. Le domaine est certifié biologique depuis 2002 et biodynamie depuis 2006 : la main de l’homme prend avec respect le relais du travail de la terre.

Le Clos Canarelli dispose d'un capital ampélographique exceptionnel. Aux traditionnels sciaccarellu, niellucciu et vermentinu s’ajoutent les plus confidentiels minustellu, carcagholu neru et genovèse. Réintroduire ces cépages endémiques est un pari qu’Yves Canarelli a su relever. Cette richesse, de quatorze cépages, contribue à la notoriété du domaine. A cette ampélographie riche s'ajoute un climat particulier, avec des vents forts, qui façonnent la vigne et lui permettent de donner des vins, à contrario, très frais et élégants. Les amplitudes thermiques durant le cycle végétatif, qui varient de 10°C-12°C la nuit à 38°C-40°C la journée, apportent beaucoup de fraîcheur aux vins. Sols de granite et argilo-calcaire constituent les différents terroirs du Clos Canarelli. Les méthodes de vinification douces et naturelles permettent au domaine d'élaborer quinze cuvées. Certaines sont des assemblages, d'autres des parcellaires. Nous vous invitons à les découvrir.

Renseignements pratiques : Duo découverte cuvée d'exception

Région d'origine du vin : Corse

Couleur du vin : Panachage

Degré d'alcool : 13.50

Appellation du vin : Figari (Aoc)

Jours de livraison de Depuis des Lustres - Comptoir Corse : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 28 juillet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Désignation légale : Clos Canarelli - cuvée Tarra di Sognu - Duo

La vitrine de Depuis des Lustres - Comptoir Corse

Les autres produits de Depuis des Lustres - Comptoir Corse

Voir les 47 produits de Depuis des Lustres - Comptoir Corse
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 133 151 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci