Utilisateur
Icone croix de fermeture
Saint Patrick

Saint Patrick

La Saint Patrick, le 17 mars, est l'occasion de se rapprocher du peuple irlandais, en voyant la vie en vert mais aussi en dégustant une délicieuse viande d'angus d'origine france et quelques bières (avec modération bien sûr !).

En direct de nos producteurs et artisans, achetez les meilleurs produits pour fêter la Saint Patrick comme il se doit et faites-vous livrer à domicile. 

Sláinte !

Nos sélections > Saint Patrick 

Bières et autres boissons

Fraicheur verte

Viandes angus

Fromages

Apéritifs

Pourquoi fête-t-on la Saint Patrick le 17 mars ?

Il faut tout d'abord savoir que Saint Patrick est le patron de l'Irlande, le Saint Protecteur, fondateur du christianisme dans ce pays au Vème siècle. Sa fête est le 17 mars où il est célébré en Irlande mais aussi dans d'autres pays du monde avec des fortes populations irlandaises à l'instar des Etats-Unis où les célébrations à New-York et Chicago sont parmi les plus reconnues. 

Quels sont les symboles de la Saint Patrick ? 


L'histoire veut que le Saint Patron des Irlandais, pour expliquer le concept de trinité ait utilisé un trèfle à 3 feuilles. Celui-ci est devenue depuis l'emblème du pays et de la Saint Patrick de même que sa couleur vert, avec laquelle s'habillent les irlandais lors de cette fête. 

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 118 538 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci