Utilisateur
Icone croix de fermeture
KI DOUR MOR - Ormeaux sauvages pêchés en plongée (4 pièces) vivants
KI DOUR MOR
KI DOUR MORCôtes d'Armor
250 avis

Ormeaux sauvages pêchés en plongée (4 pièces) vivants


85,80 € / kg 42,90
CheckLivraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Côtes D'Armor
DLC à réception Pictogramme sablier 3 jours minimum
Format Pictogramme bouteille 3 à 4 pièces
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 1 personne
Logo Collège Culinaire de France
Pictogramme producteur fermier
La boutique de KI DOUR MOR sera fermée exceptionnellement le 04 novembre

Véritable trésor de la mer, l’ormeau est l’un des mets les plus raffinés de notre gastronomie française. Nos ormeaux sauvages (haliotis tuberculata) sont pêchés un à un à la main en plongée, de septembre à juin, dans les Côtes d’Armor. Succulents revenus avec un peu de beurre salé, de l’ail et du persil, nous sommes persuadés qu’ils sauront ravir vos papilles.

Ils arriveront chez vous, en coquille et vivants. Vous n’aurez plus qu’à ôter la partie comestible de l’ormeau en passant une cuiller à soupe, entre la chair et la coquille, enlever les viscères et (éventuellement) la partie noire autour de l’ormeau. On entend très souvent qu’il faut battre l’ormeau longtemps pour l’attendrir. Petite astuce de chef breton, un passage d’environ une heure au congélateur le rend prêt à déguster ! Tout en vous évitant de détruire votre plan de travail :-)

Avis de grand frais : vous l’avez compris, notre pêche en plongée est artisanale, nous sortons en mer, dès que possible, du lundi au vendredi. Cependant… la météo, le vent et les marées peuvent nous obliger à rester à terre et ainsi à reporter votre commande. Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire rapidement. Les ormeaux étant des produits vivants, nous préparerons votre commande dans notre bateau, ils seront pesés à la débarque de la criée. Il se peut que vous observiez une perte en eau de +/- 10 % entre le poids à la débarque et le poids une fois arrivé chez vous. C’est normal et cela n’altère en rien la fraîcheur et la qualité de votre commande. Cependant, rassurez-vous, en tant que bons marins d’eau (pas vraiment) douce, nous mettrons toujours un peu plus d’ormeaux dans votre commande afin de compenser cette perte en eau.

Afin de vous offrir un produit de parfaite qualité et de fraîcheur, nous expédions juste après la pêche le mercredi. Les jours de livraison pourront être modifié au fil de la saison de pêche. Il se peut que sur certaines commandes (en raison de la distance qui nous sépare) vous ne puissiez pas choisir votre date d’expédition. Si vous avez une question ou un souhait particulier concernant la livraison, nous sommes disponible pour vous répondre directement via le site Pourdebon.

Marque : KI DOUR MOR

Allergènes : Mollusques

Zone de pêche ou d'élevage : Atlantique Nord-Ouest

Type de peche : Sauvage

Jours de livraison de KI DOUR MOR : Mardi , Jeudi

Premier jour de livraison possible : mardi 10 novembre

Ingrédients : Ormeaux
Désignation légale : Ormeaux pêchés en plongée - vivants - 500 gr

La vitrine de KI DOUR MOR

Les autres produits de KI DOUR MOR

Voir les 5 produits de KI DOUR MOR
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 77 244 avis certifiés
Non merci