Icone croix de fermeture
Homard breton

Homard breton

Poissons & Fruits de Mer > Homards > Homard Breton au meilleur prix

Le "petit bleu" doit son nom a sa carapace noire aux reflets bleutés. La chair du homard breton est reconnue pour son extrême finesse. Les connaisseurs le recherchent pour son goût unique, ce n'est pas pour rien qu'il est cuisiné chez les plus grands chefs étoilés !
Achetez du homard breton au meilleur prix et en direct des meilleurs pêcheurs français et faites-vous livrer à domicile avec Pourdebon.

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment reconnaître un homard breton ? 

On oppose souvent homard breton et homard canadien. Pour les différencier voici quelques astuces, il y a 4 caractéristiques qui permettent de distinguer les deux races. Tout d'abord la couleur, le homard breton est bleu foncé avec des tâches blanches ou noires plus ou moins marquées, côté canadien, le homard est plutôt vert bronze sur le dessus et orangé sur le ventre. Second point à examiner : la tête ! Le homard breton a plus de dents que son cousin sur son rostre. Les pinces du homard canadien sont aussi plus larges et plus plates. Enfin la carapace de ce dernier est plus fine et peux se déformer sous les doigts au toucher. 

Quelle quantité de homard par personne ?

On comptera idéalement 500 g de chair de homard par personne. Ensuite on aimera le déguster grillé avec une sauce à la crème fraîche, au citron et aux herbes par exemple. Avec Pourdebon, vous allez découvrir de merveilleux produits de la mer issus d’une pêche responsable. Découvrez notre sélection de crustacés et de coquillages d’une fraîcheur exceptionnelle. Crevettes, huîtres et langoustines vous attendent sur notre poissonnerie en ligne. Et pour les amateurs de fruits de mer, nous proposons aussi de délicieuses palourdes

Comment choisir son homard au meilleur prix ? 

Pour se régaler avec un délicieux homard breton, il faut attendre la période qui se trouve entre le mois de mai et le mois de septembre. C’est à ce moment-là que son prix devient plus abordable. Il est toujours préférable de choisir un homard vivant et d’une grande fraîcheur. En effet, s’il passe trop de temps dans une caisse d’expédition ou dans un vivier, il peut prendre une odeur désagréable et son goût peut être altéré. C’est pour cela que Pourdebon vous propose une livraison express de homard breton à domicile pour vous offrir un fraîcheur inégalée. 

Pensez aussi à choisir un homard assez lourd, car le poids est important. Plus le crustacé sera lourd, et plus il aura de chair. De plus, sachez que la femelle offre plus de chair que le mâle. Mais attention, pour que la femelle soit dotée d’une chair fine et savoureuse, ne choisissez jamais un crustacé qui porte des œufs sous sa queue. Dans ce cas, la femelle pourrait être épuisée, et sa chair serait donc bien moins goûteuse. 

Enfin, lorsque vous achetez un homard, pensez à ne pas le placer dans un sac fermé. Il pourrait s’étouffer et se liquéfier. Nous vous conseillons de le mettre dans un bac du bas du frigo sur un lit d’algues ou sinon sur un torchon humide et propre. 

Comment bien préparer son homard ? 

Différentes cuissons sont possibles avec le homard breton. Vous pouvez le cuire à tout petit bouillon, à la vapeur, à frémissement, au court-bouillon, au four, rôti ou même grillé. Si vous souhaitez faire griller le homard, il faudra le plonger dans de l’eau bouillante salée pour qu’il meure le plus rapidement possible. Ensuite, fendez-le en deux sur la longueur, salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive avant de faire griller le crustacé.