KI DOUR MOR
Côtes d'Armor
15 avis

Coquilles Saint-Jacques Baie de St-Brieuc - pêchées en plongée - 5kg - vivantes


7,98 € / kg 39,90
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Côtes D'Armor
Conservation à réception 3 jours minimum
Conservation frais
Portions 1/2 personnes

Produit emblématique de la baie de Saint-Brieuc, nos coquilles Saint-Jacques (pecten maximus) sont pêchées, une à une à la main en plongée d’octobre à mars.

Cette méthode de pêche, respectueuse de la faune et de la flore marine, nous permet de vous proposer une coquille Saint-Jacques, en parfait état (non abimée), sans sable, avec une belle noix charnue, délicate et savoureuse.

Privilégier les produits de la mer issus de la pêche en plongée, c’est faire un pas de plus, vers une pêche durable et respectueuse de l’environnement.

Avis de grand frais : vous l’avez compris, notre pêche en plongée est artisanale, nous sortons en mer, dès que possible, du lundi au vendredi. Cependant… la météo, le vent et les marées peuvent nous obliger à rester à terre et ainsi à reporter votre commande.
Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire rapidement.

Les coquilles Saint-Jacques étant des produits vivants, nous préparerons votre commande dans notre bateau, elles seront pesées à la débarque de la criée. Il se peut que vous observiez une perte en eau de +/- 10 % entre le poids à la débarque et le poids une fois arrivé chez vous. C’est normal et cela n’altère en rien la fraîcheur et la qualité de votre commande.

Cependant, rassurez-vous, en tant que bons marins d’eau (pas vraiment) douce, nous vous mettrons toujours un peu plus de coquilles Saint-Jacques dans votre commande afin de compenser cette perte en eau.

Renseignements pratiques : Les coquilles seront vivantes lorsqu’elles arriveront chez vous. Elles sont a consommer dans les 3 jours. Les noix se congèlent aussi très bien (1 à 1 sur un plateau, ainsi vous pourrez décongeler au fur et à mesure de vos besoins). <br> <br> Vous vous apprêtez à commander des coquilles Saint-Jacques pêchées à la main en plongée dans la baie de Saint-Brieuc. <br> Sa taille minimum de capture est de 10,2 cm. Elle peut variée en fonction des zones de pêche, de 10,2 cm jusqu’à parfois 16 cm. <br> Sa noix est blanche et sans corail. Elle révèle un petit goût bien caractéristique de noisette.

Marque : KI DOUR MOR

Zone de pêche ou d'élevage : Atlantique Nord-Ouest

Type de peche : Sauvage

Ingrédients : Coquilles Saint-Jacques
Désignation légale : Coquilles Saint-Jacques Vivantes - 5kg

La vitrine de KI DOUR MOR

Les autres produits de KI DOUR MOR