Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos sardines

Nos sardines

Poissons Frais & Fruits de Mer >> Poisson Frais >> Sardines

Les sardines peuvent se déguster du printemps à l'automne, mais c'est vraiment en été qu'elles sont les meilleures. Grillées au barbecue ou transformées en rillettes pour l'apéro, elles sauront vous accompagner à chaque repas.  

Commandez nos sardines en ligne direct des meilleurs pêcheurs, mareyeurs et poissonniers français et faites-vous livrer à domicile.
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poisson1Flèche droite
PrixFlèche droite

Quels sont les bienfaits de la sardine ? 


La sardine fait partie de la famille des poissons dits "gras", attention cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais pour la santé bien au contraire, il s'agit de bon gras. Vous y trouverez des protéines complètes, du calcium, de la vitamine D, du fer, mais également de l'acide gras oméga 3. Ce poisson est particulièrement à privilégier pour les femmes enceintes ou allaitantes, car il couvre tous les apports nécessaires en micronutriments. 
 

Faut-il vider les sardines ? 


La sardine est un poisson particulièrement fragile, il faut faire particulièrement attention au moment du nettoyage et de l'écaillage, étape souvent réaliser directement par nos pêcheurs, mareyeurs ou poissonniers. Attention en ce qui concernent l'intérieur des sardines, on ne les incise pas par le ventre comme c'est le cas pour les plus gros poissons moins fragiles, on coupe l'arrière de la tête et on tire doucement, l'intérieur viendra directement. Rincez-la ensuite correctement à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, elle est prête à être grillée au barbecue ! 

Quelle est la saison de la sardine ? 


La sardine est généralement pêchée du printemps à l'automne. Au début de la saison, elles sont plus petites et moins grasses qu'en été, saison optimale pour les déguster.