Icone croix de fermeture
Canettes en direct des éleveurs

Canettes en direct des éleveurs

Viandes > Volailles > Canette

Commandez des canettes en direct des meilleurs éleveurs français et faites-vous livrer à domicile dans le respect de la chaine du froid. 
Le saviez-vous ? La canette est la femelle du canard et doit être âgée de moins de 2 mois pour être consommée. Star des repas de fêtes comme Noël à l'instar du chapon, la canette est souvent choisie pour sa chair fine, délicate, tendre et savoureuse

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
PrixFlèche droite
Pour combien de personnesFlèche droite
Pièce de la volailleFlèche droite

Cuisson de la canette

Pour une cuisson réussie de votre canette, vous pouvez choisir de la faire cuire au four à basse température, ou en cocotte
En cocotte, commencez par faire revenir un peu de beurre. Faites dorer votre canette sur toutes ses faces et réservez. Retirez l'excès de gras puis faites revenir un oignon et une gousse d'ail émincés. Replacez les morceaux de canette, ajoutez un bouquet garni, et couvrez avec un bouillon de volaille, du vin blanc ou du cidre ! Salez et poivrez légèrement. Couvrez votre cocotte et faites mijoter ainsi pendant 50 minutes environ. Servez avec une purée de panais, de topinambours ou de pommes de terre ! Vous pouvez éventuellement ajouter des quartiers d'orange à votre bouillon, pour donner un peu d'acidulé à votre plat ! 
Au four, commencez par préchauffer votre four à 120°C. Placez votre canette dans un plat allant au four, après l'avoir badigeonnée de beurre et farcie éventuellement d'herbes de Provence. Enfournez pour 4 heures à 120°C. Régulièrement (plusieurs fois par heure), il faut arroser votre viande avec le jus de cuisson, et de temps en temps retourner votre canette. Quand votre cuisson touche à sa fin, augmentez la puissance du four à 210°C, et poursuivez la cuisson 10 min pour donner du croustillant à la peau. 

Comment cuire des filets de canette ?

Tout d'abord, on ne parle pas d'un magret de canette, mais d'un filet de canette, car la canette n'a pas été élevée pour la production de foie gras (à la différence des canards "gras"). La viande est plus tendre et plus savoureuse encore qu'un magret de canard, car sa saveur est plus prononcée. 
Commencez par quadriller sa peau, afin que la chaleur pénètre mieux dans la chair. Placez ensuite dans une poêle bien chaude et sans matière grasse, côté peau, pendant 3 à 4 minutes. Puis retournez vos filets de canettes, baissez le feu et poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes tout au plus ! Laissez reposer une ou deux minutes sur une planche à découper, et coupez en tranches avant de servir aussitôt !