Icone croix de fermeture
Camargue Coquillages - Violets De Roche - Pêche Responsable Et Durable
Camargue Coquillages
Camargue Coquillages
4.77/5
sur 1851 avis Bouches du Rhône

Violets De Roche - Pêche Responsable Et Durable

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
37,00 € / kg 18,50 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Bouches-Du-Rhône
DLC à réception Pictogramme sablier 5 jours minimum
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 3 ou 4 personnes
Logo Collège Culinaire de France
Pictogramme producteur fermier

Le violet de roche a plusieurs patronyme, il est aussi appelé biju ou encore figue de mer. Ces différentes appellations sont dû aux différentes zones de pêche tout le long du littoral méditerranéen. Les nôtres proviennent du littoral camarguais. Il vit sur des fonds rocheux ou sableux où il s'accroche sur un support où il fera toute sa vie. Une des caractéristiques du violet est son goût iodé qui permet à celui qui le déguste de se projeter sur une de nos plages paradisiaques. Le violet est très apprécia pour son apport en iode, on le reconnait par sa chair jaune orangé qui est d'un vif exceptionnel. N'hésitez pas à le gouter.

Renseignements pratiques : Pour une bonne conservation des violets il faut les conserver au frais. Le bac à légume du frigo est le meilleur endroit pour les entreposés, couvert d'un chiffon humide qui optimisera la conservation.

Allergènes : Fruits de mer

Zone de pêche ou d'élevage : Mer Méditerranée

Type de peche : Sauvage

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Camargue Coquillages : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi

Premier jour de livraison possible : vendredi 31 mai

Ingrédients : Le violet de roche a plusieurs patronyme, il est aussi appelé biju ou encore figue de mer. Ces différentes appellations sont dû aux différentes zones de pêche tout le long du littoral méditerranéen. Les nôtres proviennent du littoral camarguais. Il vit sur des fonds rocheux ou sableux où il s'accroche sur un support où il fera toute sa vie. Une des caractéristiques du violet est son goût iodé qui permet à celui qui le déguste de se projeter sur une de nos plages paradisiaques. Le violet est très apprécia pour son apport en iode, on le reconnait par sa chair jaune orangé qui est d'un vif exceptionnel. N'hésitez pas à le gouter.
Désignation légale : Violets de Roche
Espèce du poisson (latin) : Microcosmus sabatieri

Le violet se déguste généralement cru et nature, vous pourrez l'arroser légèrement avec un fil de citron. Cependant, nous vous recommandons le goûter dans un premier temps les produits à l'état brut afin d'en connaître les "vraies" saveurs. Pour la dégustation, couper le Violet dans le sens de la longueur en deux. Pour le consommer de manière traditionnelle, poussez avec votre pouce pour décrocher la chaire à l'intérieur, consommez uniquement la chaire à l'intérieur.

Les autres produits de Camargue Coquillages

Voir les 38 produits de Camargue Coquillages