Utilisateur
Icone croix de fermeture
Viandes Maturées

Viandes Maturées

Viandes >> Viandes maturées
 
La viande maturée est une viande à avoir gouté au moins une fois dans sa vie. Grâce à leur cave de maturation, les bouchers peuvent préparer une viande exceptionnelle au concentré de goûts et de saveurs. Sa tendresse est également incomparable. On l'appréciera juste saisie à la poêle, les amateurs l'aiment bleue et chaude ! 

Achetez de la viande maturée en ligne en direct de nos éleveurs et artisans bouchers et faites-vous livrer à domicile. 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
Morceau du porcFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Qu'est-ce-que la viande maturée ? 

Deux techniques sont généralement utilisées par les artisans bouchers pour préparer de la viande maturée. La première consiste à envelopper la viande dans un linge et la laisser dans une pièce froide, généralement une cave à maturation, pour au minimum 15 jours et jusqu'à 70, 90 jours ou plus ! La seconde technique est la mise sous vide de la viande pour accélérer le processus de maturation, privée d'air, la viande séchera plus vite et permettra de proposer plus rapidement à la vente la viande maturée. 
 

Quelles viandes faire maturer ? 


Pour réaliser de la viande maturée, les artisans bouchers doivent choisir de préférence des races nobles et des morceaux plutôt gras. C'est pourquoi ils se dirigent principalement vers la viande de bœuf et des races telles que le Wagyu ou l'Angus. Le gras va permettre de protéger le cœur de la viande pendant la mise à froid, on choisira alors de pièces comme la côte de bœuf ou l'entrecôte pour la maturation. Certains éleveurs ou artisans s'essayent tout de même à la maturation avec d'autres races comme le porc ou le veau par exemple.