PASTA PIEMONTE - Gâteaux Aux Noisettes Piemontaises
PASTA PIEMONTE
PASTA PIEMONTEAlpes-Maritimes
77 avis

Gâteaux Aux Noisettes Piemontaises

330 g

36,36 € / kg12,00
CheckLivraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Italie
Portions Pictogramme avec des personnes 6 personnes
Logo Collège Culinaire de France
Pictogramme artisan

Les gâteaux piémontais aux noisettes ''TONDA GENTILE DELLE LANGHE'' IGP est une specialité des Langhe (ville de Alba). Chaque vallée, chaque village et chaque famille en garde jalousement sa recette. Le gâteau aux noisettes a des caractéristiques facilement reconnaissables: il est de couleur ocre foncé, il est friable et onctueux et a un arôme incomparable de noisettes grillées. La culture du noisetier a commencé dans la région de Alba à la fin des années 1800, lorsque la peronospora, une maladie de la vigne, a affecté la viticulture de la région et nous avons dû chercher des alternatives. Les noisettes Langa et les noisettes IGP du Piémont sont classées parmi les meilleures noisettes au monde pour leur rendement élevé et leurs caractéristiques organoleptiques. Ce gâteau était autrefois fabriqué pour utiliser l'excès de noisettes en fin de saison et était principalement préparé en automne et en hiver.

Renseignements pratiques : Puisque le gâteau aux noisettes piémontais des Langhe est tres friable, nous vous recommandons de l'accompagner d’un sabajon ou d’une crème légère. Il est également conseillé de l'associer à un verre de vin Muscat ou Sencerre.

Allergènes : traces sesame, soya, gluten

Jours d'expédition de PASTA PIEMONTE : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi

Ingrédients : Noisettes du Piemont, sucre, oeufs, beurre, levure chimique (diphosfate de sodium, carbonate acide de sodium) arme vanille, noisettes en grain de couverture.
Données nutritionnelles : 453 cal/100 gr
Désignation légale : Gateux aux noisettes piemontaises

La vitrine de PASTA PIEMONTE

Les autres produits de PASTA PIEMONTE