Utilisateur
Icone croix de fermeture
Viande Surgelée

Viande Surgelée

Pour sa longue durée de conservation, la garantie d'une qualité optimale ou tout simplement son côté pratique, la viande surgelée est une valeur sûre pour les amateurs de viande de qualité ! 
Retrouvez également nos poissons, fruits et légumes et plats traiteurs surgelés.
 
Achetez de la viande surgelée en ligne en direct de nos éleveurs et artisans bouchers et faites-vous livrer à domicile

Viandes > Viandes Surgelées
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
Morceau du porcFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Viande surgelée, combien de temps de décongélation ?

Le temps de décongélation est un facteur clé dans la conservation de la tendreté et de toutes les qualités que possède votre viande. La décongélation lente est à privilégier. Placer votre morceau dans votre réfrigérateur (entre 0 et 4 °C) en la laissant dans son sachet de congélation ou sur une grille pour séparer le liquide de décongélation de la viande. Comptez entre 3-4 heures pour les plus petites pièces et 12 à 24 heures pour les plus grosses, comme un poulet fermier entier. Le mieux pour ce dernier et de le placer un frigo la veille au soir.
Si le temps vous manque, la décongélation au micro-onde, sur le mode dédié et en respectant les instructions d’utilisation, peut également convenir.


Pourquoi choisir une viande surgelée ?

L’un des avantages principaux à l’achat d’une viande déjà surgelée est la conservation de sa qualité organoleptique. Nos éleveurs et artisans surgèlent la viande quand celle-ci est arrivée à parfaite maturation pour être dégustée. Elle n’évolue donc plus comme une viande fraîche attendant dans votre frigo le repas en famille du dimanche midi par exemple !
De plus, ils sont équipés de congélateurs/ surgélateurs performants permettant une descente en température très rapide de la viande, ce qui est rarement possible dans votre congélateur domestique. Grâce à cette descente rapide en température, la viande surgelée rendra moins de jus de décongélation à sa sortie du congèle et conservera au mieux ses qualités.
Acheter sa viande surgelée est aussi pratique au quotidien. Avoir toujours un bon bifteck de bœuf bien élevé sous la main s’avère très pratique les jours où l’inspiration ou le temps vous manque !


Comment est transportée ma viande surgelée ?

De la collecte de votre commande chez votre producteur à la livraison de votre viande chez vous, une température inférieure à -18 °C est maintenue. À la collecte, votre producteur remet le colis, préalablement stockée dans sa chambre froide (réglée en froid négatif), à l’agent Chronopost qui le place dans son camion frigorifique ou sa glacière spécifique aux colis surgelés. Le colis va ensuite transiter jusque chez vous sans jamais quitter la chaine du froid. Sa température est régulièrement prise durant l’acheminement afin de vérifier qu’elle reste stable.
Une fois le colis réceptionné vous n’avez plus qu’à placer rapidement votre viande au congélateur ou dans votre frigo si vous souhaitez la déguster durant les heures suivantes