Icone croix de fermeture
Ferme du Sire de Créquy - Sire de Créquy 140g - Fromage Fermier
Ferme du Sire de Créquy
Ferme du Sire de Créquy
4.91/5
sur 891 avis Pas-de-Calais

Sire de Créquy 140g - Fromage Fermier

Poids :

24,50 € / Kg 3,43
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
OrigineDrapeau FrancePas-De-Calais
DLC à réceptionDurée conservation 15 jours minimum
FormatFormat1 demi Sire 140g
ConservationTempératurefrais
Direct ProducteurDirect Producteur

Un fromage de caractère : Sous sa belle croûte orangée se cache une pâte souple, fondante et généreusement crémeuse.
À la dégustation, il révèle des arômes délicats de cave d'affinage et de levain, puis laisse place à des saveurs riches et équilibrées. Sa personnalité s'exprime tout en douceur : un fromage de caractère, sans être trop puissant, qui séduira aussi bien les amateurs de fromages typés que ceux qui recherchent une dégustation plus délicate.
Un affinage tout en patience ; Après leur fabrication, nos fromages sont affinés dans notre cave naturelle en briques. Grâce à une température et une humidité naturellement stables, ils mûrissent lentement dans des conditions idéales.
Retournés et lavés à la main 2 fosi par semaine pendnat 4 à 6 semaines , ils développent progressivement leur croûte orangée, leur texture fondante et toute la richesse de leurs arômes.
 

Renseignements pratiques : Est ce un fromage fermier ?
Nos fromages sont fermier , car nous les fabriquons directement à la ferme avec le lait de nos propres vaches. puis l'affinage se fait egalament à la ferme . Nous avons de caves naturelles sous la maison
De la production du lait à la fabrication du fromage, tout est réalisé sur l'exploitation.
Avec quel lait sont fabriqués vos fromages ?
Nos fromages sont fabriqués avec le lait entier de nos vaches. 
Qu'est-ce que le lait thermisé ?
La thermisation consiste à chauffer le lait à une température plus basse que la pasteurisation, pendant un temps très court. Cette méthode permet de préserver une grande partie des qualités gustatives du lait tout en améliorant sa sécurité microbiologique.
Quelle est la différence entre un lait thermisé et un lait pasteurisé ?
Le lait thermisé est moins chauffé que le lait pasteurisé. Il conserve davantage les arômes naturels du lait et participe à la personnalité du fromage.
Les fromages sont ils au lait entier ?
Oui , Le lait entier apporte une texture plus fondante, plus crémeuse et un goût plus riche. C'est ce qui fait le caractère de nos fromages.
Est ce qu'il y a des conservateurs ?
Pour affiner un fromage il faut le frotter avec de l'eau salé 2 fois par semaines , le sel est donc le seul conservateur du fromages 
Comment conserver les fromages ?
Conservez-les au réfrigérateur entre 4 °C et 6 °C,  Sortez-les 20 à 30 minutes avant la dégustation pour qu'ils révèlent pleinement leurs arômes.
Pourquoi la croûte ou la couleur ou la texture peuvent-elles varier ?
Chaque fromage est vivant. Selon la saison, l'alimentation des vaches et le temps d'affinage, la couleur, la croûte et les arômes peuvent légèrement varier. C'est le signe d'une fabrication fermièreµ.
Les enfants et les femmes enceintes ou personnes fragiles peuvent-ils consommer vos fromages ?
Nos fromages sont fabriqués avec du lait thermisé.  il est conseillé de demander l'avis d'un professionnel de santé concernant la consommation de fromages au lait thermisé.
 

Allergènes : Lait

Type de fromage : Les Pâtes Molles À Croûte Lavée

Type de lait du fromage : Vache

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Ferme du Sire de Créquy : Mercredi, Jeudi, Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 12 août

Ingrédients : Lait entier de nos vaches, présure, ferments lactiques, sel
Données nutritionnelles : VALEURS NUTRITIONNELLES   ET ENERGETIQUES MOYENNE POUR 100G
ENERGIE 1450 Kj  - 343Kcal
MATIERES GRASSE 26g
      Dont ACIDES GRAS SATURES 18g
GLUCIDESTraces
PROTEINES 28.2g
SEL 2.5g
 
Désignation légale : 1/2 Sire de Créquy

Les autres produits de Ferme du Sire de Créquy

Voir les 47 produits de Ferme du Sire de Créquy