Icone croix de fermeture
Raies

Raies

Poissons & Fruits de mer > Poissons frais > Raies

Seules les nageoires de la raie se mangent. Sans arête (elles contiennent seulement un cartilage très facile à retirer), c'est un poisson à chair maigre, souvent très apprécié des enfants. 

Commandez votre aile de raie en direct des meilleurs pêcheurs et mareyeurs de nos côtes françaises. Nos producteurs et mareyeurs sont sélectionnés scrupuleusement pour leur méthode de pêche respectueuse de la mer. Ils vous livrent dans le respect de la chaine du froid (entre 0 et 2°C), à domicile le jour de votre choix. Vous êtes plutôt crustacés ? Découvrez nos Saint-Jacques et Palourdes au plus vite !

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
PrixFlèche droite

Quand manger de la raie ?

Consommer de la raie entre le mois de février et le mois d’août. C’est la saison !

Les variétés de raie

Il existe environ 650 espèces de raie différentes dans le monde. Mais la plupart des espèces ne sont pas comestibles. La raie bouclée, la raie fleurie et la raie douce sont les principales espèces consommables en France.

-La raie bouclée est reconnue pour sa chair fine et tendre. Elle peut mesurer entre 70 cm et 2 m. Son corps est aplati et ses nageoires forment des sortes d'ailes. Sa queue est longue et mince. Elle a des piques sur sa peau.

-La raie fleurie mesure environ 70 cm et a une tache foncée sur chaque aile.

-La raie douce a un museau court et a une tache claire sur chaque aile, elle peut mesurer jusqu’à 80 cm de longueur.

Comment cuisiner de la raie ?

Les ailes de raies sont la partie de la raie la plus cuisinée. On peut retrouver les ailes en papillotes, cuites à la poêle avec une sauce citronnée, des herbes ou des épices.