Icone croix de fermeture
Luximer - Moules de bouchot - Lot de 5kg
Luximer
Luximer
4.79/5
sur 7293 avis Côtes d'Armor

Moules de bouchot - Lot de 5kg

5 kg

6,79 € / kg 33,95
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Côtes D'Armor
DLC à réception Pictogramme sablier 3 jours minimum
Format Pictogramme bouteille 1 x 5kg
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 6 personnes
Pictogramme artisan

La culture des moules de bouchot est né en 1235 par Patrick Walton, un voyageur irlandais victime d'un naufrage près de la baie de l'Aiguillon, en Vendée. Il cherche alors à capturer des oiseaux à l'aide de filets attachés à des poteaux qui sont plantés dans le sol. Il se rend compte de la prolifération de moules sauvage sur ces derniers et décide de nommer ce mode d'élevage les moules de bout » et « choat » : la clôture en bois.

Elles sont élevées en baie de Saint-Brieuc, une réserve naturelle des Côtes d'Armor. Ensuite, elles sont récoltées entre juin et mars de l'année suivante, pour être déguster durant toute cette période.

Conservation

Après cuisson, laissez tremper vos moules dans leur jus afin d'éviter qu'elles ne se déshydratent. 

48h de conservation après les avoir cuites.

Vous pouvez les congeler deux mois maximum après les avoir cuites : enlever les moules de leurs coquilles, ajoutez un peu de citron et placez-les dans une sac sous vide. 

Elevée en France

Poids net :  5kg (6personnes)

Renseignements pratiques : Comptez 800g de moules par personne pour un repas. Lot de 5kg de moules de bouchot disponible dès aujourd'hui. Livraison 24h après son expédition et dans un camion réfrigéré. Elevée en France Poids net : 5kg (6 personnes)

Allergènes : Mollusque

Zone de pêche ou d'élevage : Bretagne

Type de peche : Elevage

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Luximer : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 19 juin

Ingrédients : Moules fraiches.
Désignation légale : Moules de bouchot - Lot de 5kg
Espèce du poisson (latin) : Mytilus edulis

Pour cuire ces petites moules, il est tout d’abord nécessaire de les nettoyer à l’eau claire et de trier celles qui resteraient ouvertes après le lavage. Ensuite, placez-les dans une sauteuse ou une cocotte à couvert sur feu doux . Attention à bien surveiller la cuisson, les moules sont prêtes dès qu'elles commencent à s'ouvrir. Conserver les moules dans leur jus de cuisson pour éviter qu'elles ne se déshydratent.

Pour cuisiner vos moules au vin blanc, il vous suffira d'en rajouter dans la cocotte avant toute cuisson. Marinières, au curry, au comté, à la crème, à la moutarde ou au Roquefort, les recettes de moules ne manquent pas d'originalité et sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres ! D'autres idées recettes un peu plus bas ...

Les autres produits de Luximer

Voir les 153 produits de Luximer