Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez L'Atelier de l'Argoat
Partager
L’Atelier de l’Argoat est spécialisé dans la fabrication de véritable andouille de Guémené à l’ancienne. Nous insistons sur ce produit en particulier car c’est le plus compliqué à bien réaliser. Forcément manuelle, la fabrication de « véritable » andouille de Guémené « à l’ancienne » implique de ne pas avoir recours à des colorants ou arômes artificiels, pratique pourtant courante voire systématique. Les ingrédients chez nous sont simples : porc, sel, poivre, le savoir-faire de nos artisans et un fumage au bois de hêtre. Nous avons de plus, sans attendre les polémiques, stoppé depuis longtemps l’adjonction de sel nitrité.

Une seconde particularité de notre maison tient à notre organisation : chaque artisan est capable de fabriquer une Guémené du début à la fin. La confection de nos andouilles n’est pas « taylorisée », chaque pièce est unique et reflète l’attention portée par celui qui l’a fabriquée et signée. C’est un gage de qualité constante.

Nous sommes heureux de vous présenter aussi, sur Pourdebon, notre andouillette à la ficelle. Ces andouillettes tirées à la ficelle, donc entièrement faites à la main ont pour originalité le fait d’être … faites à la main justement. Il en ressort une andouillette qui tient bien à la cuisson, dégraissée avec attention, assaisonnée avec précision. Notre recette produit une andouillette au goût particulièrement délicat (100% chaudins entiers), peu grasse. Toute recette demeure une affaire de goût, mais nous proposons assurément une andouillette originale parmi l’offre d’andouillettes en France.

Vous découvrirez enfin notre Gridouille, une andouille de Vire au lard montée et ficelée à la main pour une bonne tenue, à tester impérativement, froide ou chaude en pavé de 1 à 2 cm, snackée à la poêle ou à la plancha avec l’accompagnement de votre choix.

Atelier familiale, nous sommes ancrés dans notre territoire breton. Culturellement, par la protection, la préservation d’un savoir-faire ancestral, d’un patrimoine immatériel (reconnu via le label EPV en 2015, les entreprises du patrimoine vivant, délivré par le ministère de l’industrie) ; mais aussi économiquement par le choix fait de ne travailler qu’avec des éleveurs/fournisseurs locaux, ce qui nous permet d’être « VPF », viande porcine française. C’est un de nos engagements pour la pérennité d’une agriculture française de qualité.

Joël, Nicolas et Pierre-Alexis TINGAUD Andouilles de père en fils!

Jours de livraison de L'Atelier de l'Argoat : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Albert G.

Date : Par Luc R.

Date : Par Didier D.

Date : Par odile K.

Date : Par michel F.

Très bon produit et très rapide je recommande cette maison

Date : Par ALISON D.

Délicieuses andouillettes, Merci beaucoup !

Date : Par MARTINE C.

Très bons produits, à garder dans ses tablettes.

Date : Par GHISLAINE R.

Date : Par nicolas B.

oula… ben mais c'est terrible ces andouillettes!! c'est juste dommage de découvrir ca un peu tard.. quand je pense a tout ces trucs pas terrible que j ai mangé.. et le frangin fine bouche à validé… fournisseur attitré du coup :-)

Date : Par Christiane L.

la gribouille est déjà finie!!! excellente - l'andouillette pas encore cuite - mais certainement bientôt - sur un barbecue ! merci pour cette qualité

La vitrine de L'Atelier de l'Argoat

Charcuterie

Saucisses, boudins et andouillettes

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 67 508 avis certifiés
Non merci